Les dentistes peuvent demander leur prime télématique 2019 du 31/07/2020 au 31/10/2020. Lisez dans cet article comment demander votre prime et à quel montant vous avez droit.
La prime télématique est un montant fixe que l'INAMI verse annuellement aux dentistes qui remplissent les conditions dans le cadre de la santé en ligne. Cette prime est destinée à soutenir le cabinet et à stimuler l'utilisation des services de santé en ligne.
Cette prime s'élève à 800 euros. Vous trouverez les conditions ci-dessous.
Vous devez remplir les conditions suivantes en ce qui concerne :
Vous avez un titre professionnel particulier de dentiste généraliste, de dentiste spécialiste en orthodontie ou de dentiste spécialiste en parodontologie. Les stagiaires qui commencent leur plan de stage au cours de l’année peuvent également demander la prime.
Vous devez avoir effectué durant l’année de la prime au moins 300 prestations de soins dentaires remboursées par l'assurance obligatoire soins de santé (si au 1er janvier de l’année de la prime, vous aviez un numéro INAMI réservé aux dentistes agréés depuis 5 ans). Par contre, si au 1er janvier de l’année de la prime vous aviez ce numéro INAMI depuis moins de 5 ans, vous ne devez pas avoir atteint le seuil d’activité minimal de 300 prestations.
Vous devez avoir utilisé les services suivants obligatoirement par l’intermédiaire de votre logiciel pour pouvoir demander la prime :
Si vous n'avez encore jamais obtenu la prime télématique -> avoir effectué au moins 1 prescriptions de médicaments via Recip-e en 2019.
Si vous avez déjà obtenu la prime télématique -> avoir effectué au moins 80% de vos prescriptions de médicaments via Recip-e en 2019.
Si vous n'avez jamais obtenu la prime télématique -> avoir consulté l’assurabilité sur MyCareNet au moins 1 fois en 2019.
Si vous avez déjà obtenu la prime télématique -> avoir consulté l’assurabilité sur MyCareNet au moins 1 fois par mois pendant 6 mois calendriers en 2019.
Si vous n’avez jamais obtenu une prime -> avoir consulté les tarifs sur MyCareNet au moins 1 fois en 2019.
Si vous avez déjà obtenu une prime -> avoir consulté les tarifs sur MyCareNet au moins 1 fois par mois pendant 6 mois calendriers en 2019.
Avoir facturé au moins 100 prestations en tiers payant ET avoir facturé au moins 20 % de ces prestations via eFact en 2019.
Avoir récupéré au moins 1 fois un schéma de médication en 2019.
Si vous n’avez jamais obtenu une prime -> avoir téléchargé au moins 1 message de l’eHealthBox en 2019.
Si vous avez déjà obtenu une prime -> avoir téléchargé au moins 1 message par mois de l’eHealthbox pendant 3 mois calendriers en 2019.
Si vous n’avez jamais obtenu une prime-> effectuer au moins une consultation du titulaire du DMG d’un patient en 2019.
Si vous avez déjà obtenu une prime en 2016 ou 2017 -> effectuer au moins une consultation du titulaire du DMG d’un patient par mois pendant 3 mois calendriers en 2019.
Vous pouvez lire toutes les conditions de la prime télématique 2019 sur le site de l'INAMI.
Vous devez demander la prime individuellement par voie électronique. Surfez sur www.myinami.be et suivez les étapes ci-dessous:
Vous pouvez demander la prime 2019 du 31 juillet 2020 au 31 octobre 2020.
Vous pouvez utiliser la prime à la télématique pour acheter un logiciel agréé que vous utilisez pour la gestion électronique de vos dossiers patients. Vous pouvez ainsi numériser votre flux de travail, consulter et compléter à tout moment toutes les données relatives à vos patients et avoir accès aux applications de santé en ligne.
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