La communication eHealthbox vers des médecins hospitaliers
Les hôpitaux demandent de plus en plus d'éviter la communication par e-mail et de travailler autant que possible avec les messages eHealthBox.
Envoyer des messages eHealthBox vers la eHealthBox personnelle d'un collègue et également adresser vos messages vers la eHealthBox d'un médecin dans un hôpital, c'est possible avec CareConnect Dentist. Le message est envoyé vers la eHealthBox de l'hôpital en mentionnant le médecin à qui le message est destiné. De cette façon, l'hôpital peut s'assurer que le message parviendra à la bonne personne.
Comment puis-je trouver un médecin hospitalier dans le carnet d’adresses eHealth de CareConnect Dentist ?
- Ouvrez un nouveau message et cliquez sur "À" pour ouvrir le carnet d'adresses
- Tapez le nom du médecin et / ou le nom de l'hôpital
- Si le médecin dispose également d'une boîte eHealthBox personnelle, vous pouvez obtenir 2 résultats de recherche pour le même médecin:
- Le patient sera-t-il traité à l'hôpital ? Choisissez alors le résultat de recherche dans lequel l'hôpital et le numéro INAMI correspondant (7xxxxxxx) sont mentionnés.
- Dans les autres cas, choisissez le résultat de recherche qui mentionne "Médecin / Dentiste" et le numéro INAMI du médecin. Ensuite, le message sera envoyé à la boîte eHealthBox personnelle du médecin, à laquelle l'hôpital n'a pas accès.
Que faire si je ne trouve pas le médecin dans le carnet d'adresses de CareConnect Dentist ?
Si vous ne trouvez pas le médecin ou si vous ne trouvez que la eHealthBox personnelle (= contact eHealth sans mention de l'hôpital), vous devrez demander à l'hôpital d'ajouter le médecin aux HealthPages, c'est le nom du carnet d'adresses externe que CareConnect Dentist utilise. Cliquez ici pour plus d'informations sur comment cela fonctionne.
Couplez votre message eHealth à un patient
L'un des avantages de la eHealthBox est que le NISS du patient peut être envoyé avec le message. Dans CareConnect Dentist, le message reçu peut de cette manière être automatiquement lié à la bonne fiche patient à condition que le patient et son NISS soient déjà connus dans votre programme.
Les hôpitaux vont plus loin et demandent toujours l'envoi du NISS du patient, afin que le message puisse être acheminé automatiquement vers la fiche du patient. Si vous envoyez un message à un hôpital sans mentionner le NISS du patient, CareConnect Dentist vous alertera. Il existe un risque qu'un tel message ne parvienne jamais au médecin en question.
Que faire si l'hôpital ne peut pas lire le contenu de mon message ?
Par défaut, Les messages eHealthbox que vous envoyez dans CareConnect Dentist à un hôpital seront sous forme de fichier PDF. Ce format PDF sera en mesure d’être lu par la plupart des hôpitaux utilisant un progiciel moderne. Si ce n'est pas le cas, nous offrons également la possibilité d'envoyer les messages via le protocole Medidoc. Cela peut se faire grâce au formulaire électronique "Rapport Medidoc" dont les possibilités sont beaucoup plus limitées (utilisation de la mise en page, ajout de pièces jointes, utilisation de modèles ...).