Envoyer des messages eHealthBox vers la eHealthBox personnelle d'un collègue et également adresser vos messages vers la eHealthBox d'un médecin dans un hôpital, c'est possible avec CareConnect Dentist. Le message est envoyé vers la eHealthBox de l'hôpital en mentionnant le médecin à qui le message est destiné. De cette façon, l'hôpital peut s'assurer que le message parviendra à la bonne personne.
Si vous ne trouvez pas le médecin ou si vous ne trouvez que la eHealthBox personnelle (= contact eHealth sans mention de l'hôpital), vous devrez demander à l'hôpital d'ajouter le médecin aux HealthPages, c'est le nom du carnet d'adresses externe que CareConnect Dentist utilise. Cliquez ici pour plus d'informations sur comment cela fonctionne.
L'un des avantages de la eHealthBox est que le NISS du patient peut être envoyé avec le message. Dans CareConnect Dentist, le message reçu peut de cette manière être automatiquement lié à la bonne fiche patient à condition que le patient et son NISS soient déjà connus dans votre programme.
Les hôpitaux vont plus loin et demandent toujours l'envoi du NISS du patient, afin que le message puisse être acheminé automatiquement vers la fiche du patient. Si vous envoyez un message à un hôpital sans mentionner le NISS du patient, CareConnect Dentist vous alertera. Il existe un risque qu'un tel message ne parvienne jamais au médecin en question.
Par défaut, Les messages eHealthbox que vous envoyez dans CareConnect Dentist à un hôpital seront sous forme de fichier PDF. Ce format PDF sera en mesure d’être lu par la plupart des hôpitaux utilisant un progiciel moderne. Si ce n'est pas le cas, nous offrons également la possibilité d'envoyer les messages via le protocole Medidoc. Cela peut se faire grâce au formulaire électronique "Rapport Medidoc" dont les possibilités sont beaucoup plus limitées (utilisation de la mise en page, ajout de pièces jointes, utilisation de modèles ...).