Nos développeurs et nos experts en soins travaillent depuis 2021 sur la dernière génération de logiciels pour les maisons de repos. À quoi ressemble CareConnect into.care à l’heure actuelle ? Voici un aperçu des 5 fonctionnalités déjà existantes et des 5 fonctionnalités à venir.
Dans le cadre de l'expansion de CareConnect into.care, nous nous concentrons sur deux piliers majeurs : l'administration et les soins. Dans ces deux domaines, nous avons déployé toute une série de nouveaux développements en 2021. Les 5 fonctionnalités actuellement disponibles sont les suivantes :
À partir d'un dossier de soins et de médication bien organisé, vous pouvez désormais établir des rapports clairs, par résident et par service. Ce module fournit aussi des informations utiles pour améliorer davantage encore votre flux de travail et les soins aux résidents.
Les agendas des prestataires de soins tels que les kinésithérapeutes et les logopèdes sont désormais intégrés dans votre logiciel, ce qui vous permet de jongler immédiatement avec le puzzle de la planification.
Le personnel peut facilement effectuer et suivre les soins enregistrés. Il peut par exemple s’agir de soins de plaies et d’infections, mais aussi d’informations sur le comportement alimentaire et l'incontinence, par exemple.
CareConnect into.care offre dès aujourd'hui la possibilité d'intégrer le plan de vie en soins résidentiels, une composante du système BelRAI. À partir du 1er juin 2023, ce système deviendra obligatoire pour tous les établissements de repos et de soins en Flandre.
Grâce au module d'administration étoffé pour les résidents et au lien direct avec les mutuelles, vous pouvez facturer électroniquement à partir de CareConnect into.care.
CareConnect into.care continuera à évoluer dans les mois et les années à venir pour vous aider encore mieux dans les activités quotidiennes de votre maison de repos. Les fonctionnalités suivantes seront bientôt disponibles :
Afin de faciliter votre facturation numérique, nous continuons à optimiser notre communication avec les mutuelles et autres organismes. Par exemple, nous allons intégrer dans notre logiciel le nouveau système de facturation électronique pour les organisations bruxelloises.
Vous disposez déjà de nombreuses possibilités pour assurer le suivi des données relatives à vos résidents. Bientôt, nous irons encore plus loin avec un environnement BI étendu pour chaque établissement. Cela vous permettra d'analyser vos données en détail.
En tant qu’infirmier ou infirmière en chef ou membre du personnel soignant, vous aurez un meilleur aperçu des soins prodigués aux résidents grâce aux tableaux de bord. Si vous cliquez sur les tâches, vous verrez pour chaque résident celles qui ont été accomplies ou non, ce qui vous permettra d'encadrer plus facilement l'équipe de soins.
DAR signifie « données », « action » et « résultats ». Grâce au module DAR, vous pourrez associer une action spécifique à certaines données et partager le résultat. Un exemple :
Le module est également bien intégré dans l'application mobile et le portail de soins.
CareConnect into.care permet d’opérer aisément des intégrations avec des logiciels complémentaires. Songeons, par exemple, au système d'appel des chambres ou de gestion des repas. Dans les mois et les années à venir, il sera possible de réaliser un nombre encore plus important de connexions, de sorte que vous pourrez gérer votre maison de repos par le biais d'un seul réseau intégré dans le cloud.
Pour et par les maisons de repos
Les nouvelles fonctionnalités de CareConnect into.care n'auraient pas pu voir le jour sans les efforts d'une équipe dévouée. Mais notre étroite collaboration avec les maisons de repos est également un facteur déterminant. En effet, elle nous permet d’adapter notre logiciel de manière optimale aux souhaits de tous les prestataires de soins et résidents. En savoir plus sur le développement de CareConnect into.care
Curieux d’en savoir plus sur CareConnect into.care ? Nos accountmanagers seront heureux de vous aider.