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Facturation INAMI par les régions

Rédigé par Jean-Bernard Beudels | janvier 09, 2019

A partir de Janvier la facturation INAMI sera prise en charge par les régions. De nouveaux organismes ont été mis en place.

Quelles sont les implications de ce début d’année ?

  1. Pas de changement pour les notes individuelles du quatrième trimestre 2018, vous les faites comme d’habitude.
  2. Pas de changement pour les notes récapitulatives du quatrième trimestre 2018, elles doivent être envoyées comme avant aux mêmes adresses que cela soit via papier ou via support électronique.
  3. Pour les notes d’échéances relatives au premier trimestre 2019 (lié aux notes récapitulatives du quatrième trimestre 2018), il y a un changement à apporter. Pour rappel, la note d’échéance n’est qu’en envoi papier uniquement. Il faudra indiquer l’adresse de l’organisme régional sur le document papier. Vous devez corriger manuellement sur le document papier, il n’y a pas de mise à jour de CareConnect Admin+ (HomePlus) pour cela.
  4. Pour les nouvelles demandes d’accords, celles-ci doivent être envoyées également aux nouveaux organismes. L’adresse de l’OA est la première zone d’adresse dans CareConnect Admin+ (Homeplus).


    Fusions d’O.A. au 01/01/2019
    1. Fusion de la mutuelle 413 avec la mutuelle 403. Vérifiez si la 403 existe et mettre l’adresse : 

    ML MUTPLUS.be

    Place de la Reine 51-52
    1030 Bruxelles

    2. Pour les résidents étant à la 413, dans la liste des OA du résident, ajouter une mutuelle et prendre la 403 à partir du 01/01/2019

 

Quelles sont les implications pour le premier trimestre 2019 ?

Dans le courant du trimestre, une nouvelle version du logiciel CareConnect Admin+ (HomePlus) va intégrer les divers changements imposés par le législateur.

Il est impératif que vous disposiez de la dernière version de CareConnect Admin+ (HomePlus). Celle-ci répond aux obligations RGPD et aux obligations suite à la régionalisation du financement des maisons de repos.

Commandez rapidement votre dernière version du logiciel en cliquant sur le lien ci-après afin d’être prêt à temps. Offre promotionnelle valable jusqu’au 31/01/2019.

 Pour les notes récapitulatives, pas de changement avant début Avril. Pour appliquer ce changement, vous devrez modifier manuellement les adresses dans le logiciel CareConnect Admin+ (HomePlus) sur base des informations fournies par l’AVIQ et IrisCare

L’AVIQ fournit sur son site les nouvelles adresses.

Iriscare a fourni également les informations (PDF).

Dans votre nouveau logiciel CareConnect Admin + 8.6 (HomePlus), pour rappel :pour faire la modification d’adresse, vous allez dans la grille des OA et après avoir sélectionné l’OA, faites clic droit pour modifier. L’adresse est à indiquer dans la deuxième zone d’adresse. Voici un exemple illustré ci-dessous.

 

 

Attention, n’oubliez pas de bien lire les changements entre autre pour les réponses à vos demandes d’échelles. La réponse se fera uniquement via l’application Web. Plus d’info sur le site de l’AVIQ.

Nous vous tiendrons régulièrement au courant des informations dès que nous en aurons connaissance. Certains organismes assureurs vont également être fusionnés.