Travailler dans une maison de repos et de soins, c’est s’engager chaque jour à améliorer la qualité de vie des résidents. En plus des soins quotidiens, vous assurez des tâches administratives. Mais le suivi sur papier des données des résidents est chronophage, source d'erreurs et pas toujours sans risque. Pour plus d’efficacité, vous pouvez désormais enregistrer vos observations sur des appareils numériques, comme les smartphones et les tablettes.
En tant que prestataire de soins de santé, vous voyez de nombreux résidents dans l'exercice de vos fonctions. Chacun a ses propres antécédents médicaux et ses besoins personnels. Pour garantir la qualité des soins, il est capital d’enregistrer ces informations relatives aux résidents, et ce, de manière efficace, précise et sécurisée. La solution ? Remplacer stylo et papier par un appareil mobile, soutenu par des logiciels performants.
Avec le logiciel CareConnect into.care, vous conservez les données des résidents dans un endroit central, en temps réel et sur n'importe quel appareil. Vous pouvez également relier d'autres sources de données à ce logiciel, afin d'obtenir une vue d'ensemble. Par exemple, le tableau de bord peut parfaitement fonctionner comme un moniteur des prestations pour votre établissement. En extrayant ensuite les bonnes informations, vous optimisez la qualité des soins et vous disposez d’un système d'information intégré.
L'enregistrement mobile présente aussi de nombreux avantages sur le plan de la collaboration. Grâce aux informations partagées de manière centralisée, l'ensemble de l'équipe de soins est toujours au courant des dernières informations. Concrètement, chaque collaborateur de l’établissement sait quelles tâches de soins ont été effectuées et lesquelles ne l'ont pas été. En d’autres termes, avec toutes les données actuelles des résidents à portée de main, vous veillez collectivement à la santé des résidents et prévenez les erreurs.
Les notes sur papier peuvent compromettre la sécurité des données. En outre, le risque d’erreur est plus grand en cas d'enregistrement manuel. Sur un appareil mobile, vous enregistrez et sauvegardez en toute sécurité des données délicates, même lorsque vous êtes sans connexion Wi-Fi ou dans une zone où la couverture est limitée.
La synchronisation s'effectue alors dès qu'il y a une connexion réseau. A noter que la plupart des fournisseurs de logiciels peuvent présenter les labels de qualité nécessaires (certification ISO, RGPD et HIPAA) avec leurs progiciels. N'oubliez donc pas de vous renseigner à ce sujet.
Les nouveaux outils ne sont utiles que s'ils sont également conviviaux. Avec notre plateforme intuitive CareConnect into.care, vous travaillez sur votre appareil mobile préféré, un smartphone ou une tablette.
Introduire le travail mobile dans votre maison de repos et de soins ?
CareConnect into.care est notre solution logicielle 100 % cloud pour le secteur des soins résidentiels. Grâce à notre plateforme mobile, vous améliorez votre flux de travail, vous favorisez la collaboration entre les membres de l'équipe et vous gardez le contrôle sur vos soins quotidiens.