En tant que médecin, vous devez disposer d'un ordinateur aux performances optimales, afin de limiter le temps consacré à l'administration ou à compléter votre dossier, et de pouvoir consacrer toute votre attention à votre patient.
Comme chacun aimerait probablement améliorer les performance de son ordinateur, nous vous proposons ci-après quelques conseils pour accélérer votre système.
Tout comme vous effectuez chaque année un grand nettoyage de printemps à la maison, faites de temps en temps le grand ménage sur votre ordinateur. En effet, plus le disque est plein, plus votre PC est lent.
Si vous utilisez souvent votre machine, des fichiers et fragments inutiles s'accumulent au fil du temps sur votre disque dur. Utiliser plusieurs programmes en même temps, laisser l'ordinateur en veille au lieu de redémarrer régulièrement, surfer sur Internet en ouvrant plusieurs fenêtres de navigateur... Tout cela peut ralentir les performances.
Que pouvez-vous faire ?
Votre système d'exploitation et vos logiciels contribuent à garantir un fonctionnement optimal de votre ordinateur. Pour booster les performances de ce dernier, rien ne vaut une mise à niveau. Vous travaillez encore avec un système d'exploitation obsolète ? Effectuez vite la mise à niveau vers Windows 10.
Microsoft mettra fin au support de Windows 7 le 14 janvier 2020. Cela signifie qu'après janvier 2020, vous ne recevrez plus de mises à jour de sécurité et votre PC ne sera plus protégé contre les virus, logiciels espions et autres logiciels malveillants qui peuvent corrompre vos données.
Vous souhaitez procéder à la mise à niveau vers Windows 10 ? Faites-le nous savoir !
En moyenne, la durée de vie d'un ordinateur portable ou de bureau est d'environ 4 ans. Nous remarquons qu'à partir de la troisième année, la stabilité et les performances déclinent fortement. L'autonomie de batterie d'un ordinateur portable commence aussi à diminuer.
Remplacement proactif ou réparation ?
Si vous remplacez votre ordinateur à temps, vous vous assurez qu'aucune donnée ne sera perdue. Vous ne devrez pas vous lancer soudainement sur un appareils de remplacement parce que votre vieil ordinateur sera tombé en panne. Le remplacement proactif n'est donc pas une mauvaise idée. En effet, impossible de prévoir à quel moment votre ancien matériel va rendre l'âme.
Et souvent, le prix d'une réparation dépasse le tiers du prix d'achat initial, ce qui ne constitue pas un bon investissement. Si vous optez pour un remplacement, n'oubliez pas d'effectuer des sauvegardes !
La règle d'or : votre ordinateur à plus de 4 ans ? Mieux vaut le remplacer à temps pour éviter les problèmes.
Pour de plus amples informations adaptées à votre cabinet, vous pouvez bien entendu toujours contacter votre conseiller personnel CareConnect. Cliquez ici et indiquez vos données. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais !
Vous voulez savoir comment protéger vos données de manière optimale ? Lisez nos conseils ici.