Prime de pratique intégrée 2019 pour médecins

Partager

Mêmes conditions pour 2019 que pour 2018.

Comme vous le savez, en tant que médecin généraliste, vous avez droit à une prime intégrée. La prime est utilisée comme allocation pour l'achat de logiciels, l'utilisation de services électroniques et le soutien de votre pratique.

Les conditions de la prime 2019 restent inchangées. Voici les paramètres en détails.

1. Recip-e

Au cours du 2e semestre de l’année de la prime, vous envoyez 25 % au moins de vos prescriptions de médicaments via Recip-e.

2. Chapitre IV 

Au cours du 2e semestre de l’année de la prime, vous introduisez au moins 50 % de vos demandes de remboursement de médicaments du chapitre IV via le service "Chapitre IV" de MyCareNet.

3. eFact 

Au cours du 2e semestre de l’année de la prime, vous ou votre mandataire facturez 20 % au moins de vos consultations pour les patients ayant droit à l'intervention majorée via le service “eFact” de MyCareNet.
Attention : ce critère n’est pas pris en considération si vous travaillez dans une maison médicale qui a conclu un accord pour paiement forfaitaire.

4. Consentement éclairé

Pour 25 % au moins des patients pour lesquels vous avez bénéficié d'honoraires DMG pour l’année de la prime, un consentement éclairé est enregistré via la plate-forme eHealth (par vous-même, par le patient ou par un autre dispensateur de soins) au plus tard le 31 décembre de l’année de la prime.

5. SumEHR

Le rapport est de 25 % au moins, entre le nombre total de patients différents pour lesquels vous avez téléchargé un SUMEHR au plus tard le 31 décembre de l’année de la prime via les plates-formes digitales Vitalink , RSW  ou Abrumet, et le nombre de patients pour lesquels vous avez bénéficié d'honoraires DMG pour l’année de la prime.

6. eDMG

Durant l’année de la prime , vous utilisez MyCareNet pour la gestion électronique de vos honoraires DMG.
Attention : ce critère n’est pas pris en considération si vous travaillez dans une maison médicale qui a conclu un accord pour paiement forfaitaire.

7. Schéma de médication

Au cours du 2e semestre de l’année de la prime, vous créez ou adaptez au moins 5 schémas de médication.

8. CEBAM evidence linker

Au cours du 2e semestre de l’année de la prime, vous utilisez au moins 5 fois le CEBAM evidence linker (via log-in).

9. eAttest

Prime de pratique intégrée avec CareConnect

Au cours du 2e semestre de l’année de la prime, vous introduisez au moins 5% de vos attestations de consultation via le service "e-Attest " de MyCarenet.

Attention : ce critère n’est pas pris en considération si vous travaillez dans une maison médicale qui a conclu un accord pour paiement forfaitaire.

10. Evaluation du handicap – SPF Sécurité sociale

Au cours de l’année de la prime, vous utilisez au moins 3 fois le formulaire électronique «  Evaluation du handicap – SPF Sécurité sociale » pour transmettre des informations médicales au SPF Sécurité sociale (DG personnes handicapées) >  plus d’infos sur la procédure.

Conclusion

Plus vous utilisez ces e-services, plus élevé sera le montant de votre prime. Vous devez répondre à au moins 6 des 10 paramètres . Le montant varie de € 1.000 à € 6.000 selon le nombre de paramètres respectés

Demande de la prime, quand et comment ?

Vous pourrez demander la prime 2018 à partir du mois de juillet 2019 et la prime 2019 à partir du mois de juillet 2020. Ceci via le module « Mes demandes de prime » de notre programme web MyInami.  

CareConnect avec e-services intégrées

Source : INAMI