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Helena Pro Communication pour les médecins : 7 questions répondues

Rédigé par Lars Vanreppelen | mai 11, 2023

Jusqu'à présent, Hector assurait la communication importante entre CareConnect et l'eHealthBox. À partir de CareConnect 5.7, une nouvelle module de communication (Helena Pro Communication) est intégrée, qui reprend toutes les tâches d'Hector et offre en plus de nouvelles fonctionnalités. Et spoiler alert, tout cela au même coût qu'Hector.

Déjà 1775 (mise à jour 3 juillet: 2400) médecins ont réussi à passer avec succès à Helena Pro. Cependant, nous constatons que de nombreux médecins ont des questions lors de la transition vers Helena Pro Communication et n'ont donc pas encore effectué le changement. C'est pourquoi nous avons répondu ci-dessous aux 7 questions les plus fréquemment posées.

Si tu hésites à faire la transition ou si tu n'es pas encore tout à fait convaincu(e), nous vous conseillons de passer un utilisateur du cabinet à Helena Pro et de supprimer cet utilisateur dans Hector. Ensuite, observe à quel point tout se déroule sans problème.

 

1. Dois-je payer un supplément pour Helena Pro Communication ?

Non, Helena Pro Communication est incluse dans ton forfait CareConnect actuel. Vous payez autant pour Hector que pour Helena Pro Communication. Lorsque vous passez à Helena Pro, cela remplace les coûts d'Hector sur ta facture. Vous ne payez donc rien de plus et la transition est gratuite.


2. Quelle est la différence entre Helena Pro Communication et Hector ?

Hector et Helena Pro ont tous deux été développés par la même société, HealthConnect. Hector sera progressivement éliminé et remplacé entièrement par Helena Pro Communication. Toutes les fonctionnalités d'Hector sont maintenant reprises par Helena Pro Communication.

Une autre différence importante est que Helena Pro Communication est intégrée à CareConnect GP. Vous n'avez donc pas besoin d'exécuter une deuxième application en plus de CareConnect GP, contrairement à Hector.


3. Quels sont les avantages de Helena Pro Communication ?

  • Dans CareConnect GP, Vous recevez des retours directs sur les messages entrants et sortants (par exemple, les messages d'erreur). Il arrive parfois qu'un message ne parvienne pas à être envoyé. Avec Helena Pro, vous le voyez immédiatement et vous avez la possibilité de le renvoyer rapidement. Ainsi, vous pouvez vous assurer que votre communication médicale atteigne rapidement la bonne personne.

  • Helena Pro Communication fonctionne avec votre certificat eHealth chargé dans CareConnect GP. Vous n'avez donc plus besoin de le charger séparément pour recevoir des messages.

  • Helena Pro est une solution cloud, donc toujours à jour et disponible partout.

  • Les nouvelles fonctionnalités sont uniquement développées sur la plateforme Helena Pro. Par exemple, les propositions de médication - cette fonctionnalité vous permet de traiter directement via CareConnect GP les propositions des patients du CPAS que vous recevez de la pharmacie de la MR-MRS. Vous aves également besoin de Helena Pro Communication pour les enquêtes de population (baromètres).

 

4. Puis-je continuer à utiliser Hector ?

Après le 1er septembre 2023, votre application Hector ne pourra plus recevoir de messages. Il n'y a donc guère de raison d'attendre. Helena Pro Communication dispose en effet d'une interface plus conviviale, offre plus de possibilités, donne un retour instantané en cas d'échec d'envoi et est une solution cloud sécurisée.
 

5. Si mon cabinet utilise actuellement un certificat de groupe pour la communication via Hector, puis-je déjà passer à Helena Pro Communication ?

Si vous utilisez un certificat de groupe dans votre Hector, attendez encore un peu avant de passer. Nous sommes en train de développer pour que les certificats de groupe soient également pris en charge dans le nouveau Helena Pro Communication et nous vous tiendrons informé dès que cela sera disponible.

6. Je travaille dans plusieurs cabinets. Puis-je déjà passer à Helena Pro ?

Bientôt ! Si vous travaillez dans plusieurs cabinets, il est important que vos messages n'arrivent pas dans tous les cabinets. Nous travaillons actuellement sur une solution à cet effet. Attendez donc un peu avant de passer. Vous recevrez cependant rapidement des nouvelles de notre part quant à votre possibilité de passer.


7. Sans frais supplémentaires ? Pourquoi vois-je alors sur info.helena.care que Helena Pro est payant ?

Nous proposons également Helena Pro Communication en tant que solution autonome pour les paramédicaux qui n'ont pas de logiciel médical, mais qui souhaitent néanmoins communiquer de manière sécurisée, fluide et professionnelle avec leurs collègues prestataires de soins. En réalité, il s'agit de la même application, mais elle est entièrement intégrée à CareConnect GP pour les médecins généralistes.


En résumé : Helena Pro est le remplaçant d'Hector, il offre plus de fonctionnalités, est plus convivial et plus sécurisé. Et tout cela pour le même prix qu'Hector.

 

Vous n'avez pas encore effectué la transition d'Hector vers Helena Pro Communication pour votre communication sécurisée en matière de soins dans CareConnect ? Vous trouverez ci-dessous plus d'informations sur la façon de passer gratuitement à Helena Pro Communication.

Comment passer gratuitement à Helena Pro.