Patients supprimés de la base de données de vaccination

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Dans un précédent article sur le coronavirus nous avions déjà évoqué que le choix du type de vaccin au moment de l’activation individuelle des patients à risque pour le COVID-19 n’était plus autorisé.

Cette possibilité avait initialement été proposée dans CareConnect à la demande des autorités compétentes. Peu de temps après, il a été demandé de supprimer à nouveau cette fonctionnalité, car elle était contraire à l’avis du Conseil supérieur de la santé. 

Patients supprimés de la base de données de vaccination

Au moment de leur activation en tant que patients à risque, le type de vaccin avait pu être choisi pour un nombre très limité de patients. Les autorités compétentes ont supprimé ces patients de la base de données centrale de vaccination.


IMPORTANT !

Réactivation des patients

Pour vos patients DMG concernés, vous devriez avoir reçu un message dans votre eHealthbox. Vous pouvez dès à présent de nouveau ajouter individuellement ces patients supprimés via CareConnect pour qu’ils bénéficient d’une vaccination prioritaire (sans pouvoir choisir le type de vaccin). 

Pour votre cabinet, cela ne concerne probablement qu’un nombre très limité de patients.