À partir du 1er juillet 2022, vous serez obligé, en tant que généraliste, de proposer à vos patients une option de paiement électronique. Grâce à l'intégration de Payconiq dans le module de tarification avancée de CareConnect General Practitioner, vous êtes automatiquement en conformité avec cette obligation. Mais comment cela fonctionne-t-il ? Vous trouverez ci-après la réponse aux questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs (vous pouvez aussi voir ou revoir notre webinaire).
Voir ou revoir le webinaire
Le 14 juin, nous avons organisé un webinaire consacré à l'intégration de Payconiq dans votre logiciel de cabinet. Vous avez manqué la séance ou vous voulez la revoir ? Cliquez ici pour voir ou revoir notre webinaire.
Les participants ont eu l'occasion de poser leurs questions pendant le webinaire. Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.
Démarrer la facturation électronique par le biais de Payconiq est un jeu d’enfant. Les 3 étapes à suivre sont les suivantes :
Vous avez créé votre compte Payconiq avant juin 2018 ? Dans ce cas, vous avez un ancien contrat et vous devez en souscrire un nouveau. Suivez ensuite toutes les étapes.
Vous avez conclu un contrat en juin 2018 ou plus tard, après la fusion de Payconiq avec Bancontact ? Vous avez dans ce cas un nouveau contrat, mais vous devez quand même vous enregistrer. Commencez par l'étape 1, mais indiquez au début de votre inscription que vous êtes déjà client Payconiq (voir la capture d'écran ci-dessous). La procédure d'enregistrement sera beaucoup plus courte que pour les nouveaux utilisateurs.
Payconiq facture 0,06 € par transaction. Vous ne pouvez pas répercuter ce coût sur vos patients.
De nombreux généralistes passent entièrement à Payconiq car les coûts de transaction des paiements effectués via un appareil Bancontact sont plus élevés.
Vous trouverez sur cette page toutes les fonctionnalités du module de tarification avancée et une explication claire de la manière de l'activer.
Le module de tarification avancée coûte 290 € par an (TVA incluse) par médecin. Découvrez sur cette page les avantages qu’il offre.
Aucun problème ! Vous pouvez demander ce module par utilisateur et générer un profil distinct pour chaque utilisateur dans le module de tarification. Les paiements aboutiront ainsi toujours sur le bon compte.
Si vous emportez votre laptop lors d'une visite à domicile, vous pouvez générer un code de paiement de la même manière que dans votre cabinet. Attention : vous devez disposer d'une connexion internet sur le lieu de votre visite à domicile.
L'intégration de Payconiq n'est pas encore disponible via l'application CareConnect Go Visit pour tablette et smartphone. Elle le sera bientôt.
La facturation électronique encore plus facile dans votre cabinet ?
Découvrez ici comment activer Payconiq dans CareConnect General Practitioner.