La charge de travail dans les cabinets médicaux est élevée, nous n'avons pas besoin de vous le dire. Grâce à des solutions numériques intelligentes, CareConnect GP cherche à alléger cette pression tout en améliorant l'expérience du patient. Sur la base de cette philosophie, avec l'introduction des"prescriptions renouvalebles", nous franchissons une nouvelle étape importante vers des soins plus efficaces et centrés sur le patient.
Nous avons pris le temps d'écouter notre chef de produit Jan De Keyzer nous expliquer comment cette nouvelle fonctionnalité contribue à rationaliser les méthodes de travail et à assurer l'avenir des soins de santé.
Jan De Keyzer a récemment rejoint l'équipe médicale en tant que chef de produit. En tant que chef de l'équipe produit CareConnect GP, il est le moteur de solutions innovantes en matière de soins de santé, conçues pour les médecins et les spécialistes.
"Avec l'introduction des ordonnances répétées dans CareConnect GP, nous visons à réduire la charge de travail des cabinets médicaux tout en garantissant des soins optimaux et efficaces. Grâce à ce nouveau flux numérique et 100 % sécurisé, les patients peuvent désormais facilement demander le renouvellement de leurs médicaments via Helena, ce qui réduit non seulement la charge administrative, mais rend également la communication entre le médecin et le patient plus efficace. Il s'agit d'une étape importante vers des soins de santé modernes et centrés sur le patient".
"Les patients étaient déjà habitués à gérer leurs ordonnances numériques et à réserver des médicaments via l'application Helena ou via helena.care. Aujourd'hui, nous ajoutons les prescriptions renouvalebles en tant que nouvelle fonctionnalité. Dans l'application, ils trouveront cette option sous l'onglet "Médicaments", et sur la version de bureau, il y a un onglet séparé "Renouvellements". Cette approche conviviale facilite la demande de renouvellement des médicaments, sans que les patients n'aient à contacter le cabinet en direct ou physiquement."
Pour en savoir plus, consultez l'article de la FAQ d'Helena destiné aux patients.
"Pendant le développement, c'était notre priorité principale. En tant que médecin, il est essentiel que vous gardiez toujours le contrôle. Dans le module de prescription de CareConnect GP, le médecin peut indiquer quels médicaments sont marqués comme "renouvelables". Ce n'est qu'à ce moment-là que les patients peuvent demander une nouvelle ordonnance pour ce médicament spécifique via Helena. Ainsi, bien que les patients soumettent eux-mêmes leurs demandes, en tant que médecin, vous gardez le contrôle final. Dans CareConnect, vous pouvez approuver ou refuser une demande et apporter d'éventuelles modifications à la posologie ou aux instructions de prise avant que l'ordonnance de renouvellement ne soit finalement confirmée. De cette manière, nous garantissons que le patient reçoit des soins appropriés et de haute qualité.
Sur my.corilus.be, vous trouverez tous les détails pratiques concernant l'activation et le traitement des ordonnances répétitives dans CareConnect.
"De manière classique, chaque ordonnance de renouvellement doit être traitée manuellement, de la demande (téléphonique) à la livraison, ce qui représente une charge administrative considérable. Avec les ordonnances de renouvellement numériques, nous rationalisons ce processus et le sécurisons à 100 %. Cela garantit un traitement plus rapide et plus efficace, ainsi qu'une réduction des tâches administratives, ce qui libère de l'espace pour des soins de qualité centrés sur le patient.
"Absolument ! Dans un premier temps, CareConnect permet une extension par ordonnance. Dans la phase suivante, nous étendrons cette possibilité à plusieurs renouvellements. Ce développement augmentera encore l'efficacité et la facilité d'utilisation pour les médecins et les patients. Ainsi, nous construisons ensemble un système de soins de santé encore plus efficace."
Sur my.corilus.be, vous trouverez toutes les informations pratiques sur l'activation et le traitement des ordonnances répétitives. Vous trouverez plus d'informations sur cette fonctionnalité du côté des patients sur le site web d'Helena.