Vous êtes inscrit à l'INAMI en tant qu'infirmier indépendant ? Dans ce cas, vous pouvez bénéficier d'une intervention financière annuelle de l'INAMI dans les frais de formation continue.
En tant qu'infirmier indépendant, suivre régulièrement des formations continues est évidemment nécessaire et fait partie intégrante du travail. Ces formations ne sont pas gratuites, c'est pourquoi l'INAMI vous donne un coup de pouce par une intervention financière de 175 €.
Pour avoir droit à l'intervention de 175 € de l'INAMI, vous devez suivre l'une des formations continues suivantes :
1. Les formations en rapport avec l’article 8 ou toute autre réglementation spécifique liée à votre secteur.
2. Les formations et/ou l'entraînement en matière d'actualisation ou de travail « evidence based » dans le cadre des soins infirmiers à domicile.
3. Les formations que l'INAMI organise elle-même ou qui sont organisées par un des organismes suivants :
Vous souhaitez savoir quelles formations sont disponibles dans votre région ?
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Pour avoir droit à cette prime en tant qu'infirmière indépendante, vous devez remplir les 3 conditions suivantes.
Au cours de l'année pour laquelle vous demandez l'intervention pour la formation continue, vous devez bénéficier de l'intervention financière pour l'utilisation de la télématique et la gestion électronique des dossiers (prime télématique).
Ces formations peuvent avoir lieu via un pack e-learning si elles réunissent les conditions pour entrer en ligne de compte.Attention !
Exceptionnellement pour l’année 2020, suite à la crise Covid, vous devez avoir suivi 3 heures de formation continue. Cela remplace les 5 heures par année civile des années précédentes.
Vous devez conserver les certificats de formation continue pendant 5 ans à compter de la date de la formation continue et être en mesure de les présenter lors d'une inspection.
Cela dépend de votre situation : vous pouvez introduire soit une demande d’intervention à titre individuel, soit une demande d’intervention groupée.
En tant qu'infirmière qui n'était pas membre d'un service de soins infirmiers à domicile ayant un numéro tiers payant unique au cours de l'année pour laquelle vous demandez le remboursement, vous pouvez introduire une demande d’intervention à titre individuel.
Vous avez été membre d’un service de soins infirmiers disposant d’un numéro tiers payant unique au cours de l’année civile pendant laquelle vous avez suivi la formation (peu importe le nombre de jours) ?
Dans ce cas, vous ne pouvez pas introduire vous-même la demande d’intervention à titre individuel. C’est au responsable du groupe de la demander.
En tant que responsable d’un groupe disposant d’un numéro tiers payant unique, vous pouvez introduire les demandes d’intervention pour vos membres.
Attention !
En tant que membre d’un groupe mais non responsable de ce groupe, vous ne pouvez introduire vous-même votre demande d’intervention, ni de manière individuelle ni de manière groupée.
Vous pouvez demander cette intervention au plus tard le 15 septembre de l'année qui suit l'année pour laquelle vous demandez l'intervention.
➡️ Exemple : vous présentez votre demande de formation ou de remise à niveau suivie en 2020 du 01/01/2021 au 15/09/2021 inclus.
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