CareConnect Pharmacist vous aide à gérer efficacement votre pharmacie afin de réduire les coûts et les risques financiers. Ce faisant, vous gagnez du temps, vous gardez une vue d’ensemble et le contrôle, vous pouvez réagir de façon proactive et vous concentrer sur les conseils et l’aide fournis à vos clients. Nous abordons ci-dessous les 7 aspects importants au sein de votre pharmacie dans lesquels ce logiciel peut vous aider et vous soutenir.
Quels articles se trouvent chez quels clients, quel est le délai de location et le coût, les articles ont-ils été rendus et payés à temps, qu’avez-vous encore en stock, etc. ? La location d’articles médicaux est un service pratique pour vos clients, mais ce n’est pas une mince affaire.
Vous pouvez suivre vos locations de deux manières dans CareConnect Pharmacist . D'une part, vous disposez d’une liste de tous vos articles loués (qui apparaissent automatiquement dans cette liste lorsque vous les scannez). D'autre part, vous pouvez également lier un article de location au dossier de votre patient. Ce faisant, vous savez toujours quel article se trouve chez quel client.
Autre fonction très utile aussi : vous déterminez le prix de location et la date à laquelle l’article doit être rentré, tandis que CareConnect Pharmacist calcule le montant dû au final par le patient.
La fonction « assistant virtuel des dates de péremption » dansCareConnect Pharmacist dresse une liste des produits qui expireront bientôt et place le plus urgent en tête. Le système prend en compte les conditions de reprise du laboratoire et vous montre chaque fois combien vous pouvez récupérer. Ce faisant, votre inventaire reste à jour et vous évitez les frais supplémentaires.
Attention aux notes de crédit : Une note de crédit confirme votre remboursement. Veillez à ce que ce remboursement ait effectivement lieu. Via CareConnect Pharmacist , vous pouvez vérifier quels articles vous avez retournés à quel fournisseur et si oui ou non ils ont été crédités. Pour obtenir un remboursement, vous pouvez joindre un rapport de CareConnect Pharmacist grâce auquel vous indiquerez clairement au fournisseur le montant de la perte potentielle pour vous.
Sur la base de vos ventes quotidiennes moyennes, CareConnet Pharmacist établit une prévision de votre « surstock » et de votre « stock mort » potentiels. Un produit qui ne sera pas vendu dans les 3 prochains mois est un surstock. S’il fait encore partie de votre stock dans les 6 mois, il sera considéré comme un stock mort. Vous pouvez également ajuster vous-même la période de « surstock » et de « stock mort ».
Aspect pratique : le système indique également combien ce stock excédentaire vous coûte ou vous coûtera.
Donner un produit en ticket modérateur avant de recevoir la prescription du client est un beau service. Mais si ce client oublie de rentrer la prescription, c’est vous qui prenez en charge les frais.
CareConnect Pharmacist vous offre une solution pratique au niveau du client : Vous avez ainsi un aperçu pratique et vous pouvez contacter ces clients pour régler ces montants dus.
Le système peut automatiquement reporter une commande lorsque le prix du produit en question baisse. Il va sans dire que vous pouvez toujours annuler cette décision, au cas où vous auriez besoin d'urgence d'un produit. Mais vous avez ainsi la certitude que votre gestion des achats est efficace et financièrement avantageuse.
Situations spéciales : Pour les antibiotiques et les antimycosiques, vous devez vendre un produit qui appartient au groupe des médicaments « les moins chers ». C'est pourquoi CareConnect Pharmacist tient à jour une liste spéciale des produits qui perdent leur statut de « produit meilleur marché ». Vous pouvez également consulter cette liste pour éviter un surstock.
CareConnect Pharmacist consigne le nombre de visites et de ventes par heure ou par jour. Vous obtenez ainsi une idée de la charge de travail de votre pharmacie, ce qui vous permet de détecter et de prévoir les journées d’affluence ou les moments creux. De cette manière, vous pouvez adapter votre effectif et vos heures d’ouverture aux besoins de votre pharmacie et de vos patients.
CareConnet Pharmacist vous permet d'adapter votre politique de réductions à vos marges bénéficiaires. Vous pouvez, par exemple, établir que vous accordez (automatiquement) 10 % de réduction sur un article dont la marge bénéficiaire est supérieure à 30 %, mais jamais sur un article dont la marge bénéficiaire se situe entre 10 et 20 %.
CareConnect Pharmacist vous aide dans l’administration quotidienne et les enregistrements, la gestion du stock, la gestion financière et commerciale de votre pharmacie. Vous gardez ainsi le contrôle et une vue d’ensemble, et pouvez vous concentrer sur vos patients.
Découvrez les avantages de CareConnect Pharmacist pour votre pharmacie.