Le pharmacien Jos : « La plateforme Helena améliore l'expérience des patients ».

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Fort de plus de 25 ans d'expérience, Jos Bombeek connaît les défis des pharmaciens comme sa poche : « La compétitivité et l'administration revêtent une importance croissante. » La plateforme patients Helena contribue heureusement à apporter une réponse à cette évolution. Depuis sa pharmacie Tempelhof à Louvain, Jos Bombeek partage ses premières expériences avec le portail santé.

Jos a entendu parler pour la première fois d'Helena par un collègue. « Il y a là un potentiel à saisir », a-t-il dit. « Car ce portail offre une solution pour un certain nombre de problèmes majeurs que rencontrent actuellement les pharmaciens. »

Un service supplémentaire pour les patients

« Pour commencer, nous sommes confrontés à une compétitivité accrue. Ce sont surtout les acteurs pharmaceutiques en ligne qui essaient de chiper les clients. Heureusement, Helena offre à mes patients la possibilité de me désigner comme « pharmacie de référence ». Il leur suffit pour ce faire de scanner une fois un code QR dans ma pharmacie. Pour ce qui est de la fidélité des clients, la plateforme apporte certainement déjà une valeur ajoutée. » 

« De plus, avec Helena, j’offre un meilleur service. La plateforme permet aux patients de réserver des articles, que je peux préparer à l'avance pour eux. Lorsqu’un patient vient chercher sa réservation, je n'ai plus qu'à lui donner des explications concernant le médicament. Le temps d'attente est ainsi réduit. Helena garantit donc une meilleure expérience patient. »

Un kit de démarrage précieux

« Je m'intéressais déjà à Helena, mais c'est l'intégration du portail dans mon logiciel, Care Connect Pharmacist, qui m'a convaincu en août 2020. Je peux utiliser toutes les fonctionnalités d'Helena sans avoir à cliquer pour ouvrir un autre écran. A l’issue de deux webinaires, j’étais prêt à utiliser la plateforme : même si vous avez des connaissances limitées en informatique, Helena est extrêmement conviviale. »

« Le kit de démarrage gratuit que j'ai demandé en ligne est d'une grande aide pour informer les patients et leur faire découvrir le portail santé. Grâce à l'affiche, ils peuvent immédiatement scanner le code QR de ma pharmacie et le dépliant leur explique clairement l'objectif d'Helena. Je parcours souvent la procédure de demande avec eux. Ils réagissent avec enthousiasme : ils peuvent désormais trouver tous les documents médicaux à un seul et même endroit. »

Un gain de temps remarquable

La question clé est : Helena répond-elle aux attentes de Jos ? « Ma réponse sera brève : « oui ». Le nombre de réservations via Helena est encore limité, mais par le biais du portail, je reprends déjà souvent le code chiffré des prescriptions électroniques envoyées par voie numérique. Cela permet de gagner beaucoup de temps. Je vais certainement continuer à travailler avec Helena à l'avenir, cela ne fait aucun doute. »

Vous envisagez d’utiliser Helena ? Voici les 3 conseils de Jos. 

  1. Les patients peuvent activer leur compte Helena via itsme ou en utilisant un code de leur médecin traitant. Cette dernière option est la plus facile selon Jos.
  2. Helena offre plusieurs avantages, dont vous pouvez profiter au maximum en cas d’intégration avec votre logiciel.
  3. Dans un scénario idéal, le médecin traitant de votre patient travaille également avec Helena. L'ensemble du processus – de la prescription à la réservation – se déroule alors de manière numérique, sûre et efficace.

 

Jos Bombeek« Même si vous avez des connaissances limitées en informatique, Helena est incroyablement conviviale. Le nombre de réservations via la plateforme est encore limité, mais par le biais du portail, je reprends déjà souvent le code chiffré des prescriptions électroniques envoyées par voie numérique. Cela permet de gagner beaucoup de temps. Je vais certainement continuer à travailler avec Helena à l'avenir, cela ne fait aucun doute. »

Jos Bombeek titulaire de la pharmacie Tempelhof à Louvain

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