La digitalisation des accords Kine
Vendredi passé, 19/6, le CIN nous a communiqué qu’à partir de mars 2021 les kinésithérapeute pourront envoyer les notifications pour les pathologies Fa et Fb, les demandes accords pour pathologies E et 11bis par voie électronique. Ceci représente un énorme gain en temps pour les kinés.
- Fini les envois répétées des formulaires par la poste.
- Fini les timbres.
- Fini l’attente longue pour les accords et les autorisations.En cas de remarques et questions elles viendront également par voie électronique directement dans votre logiciel de gestion de votre cabinet.
Nous sommes impatients de recevoir les instructions plus détaillé dans quelques semaines de la part du CIN à fin de les développer dans notre logiciel d’ici la fin de l’année. Ceci représente une première étape dans la dématérialisation complète de l'administration kiné. Plus tard en 2021, viendront également les attestations électroniques et le tiers payant automatique ainsi que le reporting des pathologies.
Avec CareConnect Physiotherapist nous mettrons tout en oeuvre pour vous amener ces avantages importants dans les plus brefs délais. Vous pouvez évidemment déjà profiter aujourd'hui de toute les fonctionnalités de gestion administrative et de soins dans votre logiciel et utiliser le scan des documents facile avec le code QR, l'envoi de messages et documents sécurisés vers les autres prestataires de soins dans leur eHealthbox et vers les patient dans la portail Helena.