CareConnect Physiotherapist offre de nombreuses possibilités de rapports, en fonction de vos besoins. Passons en revue les trois rapports les plus couramment utilisés.
Sous l’onglet « Tarification », « Rapports », choisissez « Rapports comptables et généraux ». Sélectionnez la période souhaitée et le kinésithérapeute pour lequel vous souhaitez créer le rapport.
Sous « Pour le compte de », vous devez choisir entre « Patient », « Mutualité », « Autre » ou « Tous » :
Sous « Type d’export », choisissez « comptabilité par date d’attestation ». Le contenu du rapport est alors défini sur « Attestations ».
Le rapport reprend toutes les attestations générées au cours de la période sélectionnée (avec les montants dus et leur statut de remboursement). Pour le filtre « Mutualité », le rapport inclut toutes les attestations facturées à la mutuelle, même si leur date est antérieure à la période sélectionnée, à condition que l’attestation soit liée à une facture de la mutuelle pour le mois sélectionné. Pour le filtre « Mutualité », le rapport comprend à la fois la somme due par le patient et le montant dû par la mutuelle.
Les sessions liées à une « autre démarche de soins » et les codes spéciaux tels que « no show » (non-présentation du patient à un rendez-vous) sont également inclus dans ce rapport sous un numéro d’attestation « fictif ». Le rapport est généré au niveau des attestations. Il comprend donc une ligne par attestation.
Sous l’onglet « Tarification », « Rapports », choisissez « Rapports comptables et généraux » et sélectionnez la période souhaitée ainsi que le kinésithérapeute pour lequel vous souhaitez créer le rapport.
Sélectionnez ensuite les critères appropriés pour l’affichage des factures :
Sous le type d’export, choisissez « Comptabilité par date de facture » et définissez le contenu du rapport sur « Factures ».
Le rapport contient toutes les factures générées au cours de la période sélectionnée (avec les montants dus et leur statut de paiement). Le rapport est généré par numéro de facture. Il comprend donc une ligne par facture. Pour les cas de paiement par un tiers, si vous générez des factures à partir de l’onglet « Mutualité », vous devrez également générer une facture patient. Si vous ne l’avez pas fait, les montants du ticket modérateur ne seront pas visibles avec le filtre « patient ». Nous vous conseillons alors de recourir au premier rapport (basé sur les attestations).
Ce rapport est actuellement en cours d’optimisation. Sous l’onglet « Tarification », « Rapports », choisissez « Rapports comptables et généraux ». Sélectionnez la période souhaitée et le kinésithérapeute pour lequel vous souhaitez générer le rapport.
Pour le compte de = « Patient », « Mutualité », « Autre » ou « Tous ».
Le type d’export est alors défini sur « comptabilité par date de paiement ». Et sous Contenu, sélectionnez également « Attestations ». Le rapport montre toutes les attestations pour lesquelles un paiement (total ou partiel) a été enregistré pendant la période sélectionnée (avec les montants dus et le montant du remboursement).
Pour le filtre « Mutualité », le rapport inclut à la fois le ticket modérateur à la charge du patient et le montant dû par la mutuelle.
Les sessions liées à une « autre approche de soins » et les codes spéciaux tels que « no show » (non-présentation du patient à un rendez-vous) sont également repris dans ce rapport sous un numéro d’attestation fictif.