Prime pour les kinésithérapeutes conventionnés 2025-2026

Partager

Êtes-vous kinésithérapeute conventionné(e) ? Dans ce cas, la prime de convention de l’INAMI constitue un soutien financier important. Cette prime vise à aider à compenser l’augmentation des coûts de fonctionnement du cabinet.

Qu’est-ce que la prime de convention ?

La prime de convention est une prime unique accordée par l’INAMI aux kinésithérapeutes qui ont respecté les tarifs de la convention en 2025.
Pour 2025, le montant de la prime s’élève à 373,04 euros.

Par le biais de cette prime, l’INAMI entend soutenir les kinésithérapeutes conventionnés face à l'augmentation des frais de fonctionnement liés au personnel, à l'énergie, etc.

Quelles sont les conditions ?

Pour pouvoir bénéficier de la prime de convention, vous devez remplir les conditions suivantes :

1. Convention

Vous avez adhéré à la convention au plus tard le 26 mars 2025 et êtes resté(e) conventionné(e) pendant le reste de l’année 2025. Si vous avez obtenu votre numéro INAMI pour la première fois au cours de l’année 2025, vous devez être conventionné(e) à partir de ce moment.

2. Un seuil minimal de prestations

Pour bénéficier de la prime de convention, vous devez atteindre une activité minimale en tant que kinésithérapeute. Celle-ci est contrôlée sur la base de vos données d’activité disponibles, à savoir vos données de profil.

Ce seuil minimal correspond à 20 % de la médiane du montant total des remboursements en 2024, pour les prestations de l'article 7 de la nomenclature, tel que calculé par l’INAMI - plus d'infos.

Attention : les kinésithérapeutes qui travaillent au forfait dans une maison médicale ne peuvent pas bénéficier de la prime de convention.

3. Numéro de compte bancaire valide

La prime est uniquement versée si vous avez enregistré un numéro de compte bancaire valide dans ProSanté au plus tard le 31 mai 2026. À défaut, le droit à la prime de convention est perdu. Vous pouvez modifier ce numéro de compte bancaire à tout moment si nécessaire.

Quand la prime de convention est-elle versée ?

  • Si vous remplissez déjà les conditions au cours du premier semestre 2025 (sur la base des données de profil), le paiement aura lieu en février 2026.

  • Si les données de profil du second semestre 2025 sont encore nécessaires pour déterminer si le seuil d’activité est atteint, le paiement interviendra en juillet 2026.

Utilisez la prime de convention avec CareConnect Physiotherapist

La prime de convention vise à compenser l’augmentation des coûts de pratique.
Avec CareConnect Physiotherapist, vous investissez ce montant de manière efficace : moins d’administration, une attestation fluide et un suivi correct de vos prestations INAMI.

Vous conservez ainsi une vue d’ensemble sur vos prestations, évitez les erreurs de remboursement et gagnez votre temps précieux, du temps que vous préférez consacrer à vos patients.

Tout savoir sur CareConnect Physiotherapist