9 questions des dentistes (débutants) sur les logiciels de gestion de cabinet dentaire

Emiel Remmerie
Apr 2, 2021 8:00:00 AM
3 minutes de lecture

Se lancer en tant que dentiste implique beaucoup de travail. L'un des aspects est l'achat d'un logiciel, avec ou sans matériel supplémentaire. J'ai rassemblé les 9 questions les plus fréquemment posées par les dentistes débutants sur les logiciels de gestion de cabinet.

Un dentiste n'est pas un spécialiste des logiciels. D'ailleurs, vous avez probablement mieux à faire que de vous plonger dans les logiciels. C'est pourquoi je réponds ci-dessous aux questions les plus fréquemment posées par les dentistes débutants.

1. Mon PC ou mon ordinateur portable est-il assez puissant pour votre logiciel dentaire ?

Cela dépend. Pour utiliser CareConnect Dentist, votre appareil doit répondre à certaines exigences spécifiques du système (la bonne quantité de RAM, un processeur puissant...). Peu importe : dans un premier temps, nous faisons toujours l'inventaire de ce que vous avez déjà et de ce dont vous pourriez encore avoir besoin. Ainsi, nous pouvons travailler ensemble pour trouver la configuration la plus adaptée à votre cabinet dentaire.

2. Offrez-vous une remise pour les dentistes débutants?

✔️Oui! Il y en a pour ceux qui n'achètent que des logiciels ou des logiciels et du matériel. Sans acheter de matériel, vous bénéficiez d'un an de CareConnect Dentist* gratuit. En combinaison avec le matériel, vous recevez encore 10% sur nos ordinateurs, écrans et imprimantes.

Demandez votre réduction pour débutants* dès maintenant !

* Vous pouvez bénéficier de cette remise pour débutants pendant les trois premières années suivant l'obtention de votre diplôme.

3. Puis-je essayer votre logiciel CareConnect Dentist ?

Vous ne pouvez pas le faire vous-même depuis votre cabinet ou votre domicile, mais nous serons heureux de vous accompagner pour une démonstration. À l'époque du Covid, ceci est bien sûr également possible à distance.

Contactez-nous pour plus d'informations et une démonstration !

4. Dois-je installer mes propres logiciels et matériels ?

Non ! Nous pouvons fournir des ordinateurs sur lesquels notre logiciel CareConnect Dentist est entièrement installé. Si vous avez besoin d’accessoires, nous viendrons les installer pour vous sur place Si vous avez des questions, veuillez contacter nos conseillers.

Astuce de lecture!

Quel software et quel hardware pour votre cabinet dentaire ?

5. Puis-je connecter mon équipement d'imagerie numérique à votre logiciel ?

Absolument ! Quasiment tous les systèmes sont compatibles. En plus, avec Mediadent, qui fait partie de CareConnect Imaging Dentist, vous reliez tous vos systèmes d'imagerie numériques (pano's, capteurs, systèmes phosphore, caméras intra-orales, appareil photo ...) dans un seul et unique logiciel d’imagerie. Grâce au lien fort, vous pouvez intégrer automatiquement les images dans les dossiers des patients.

6. Puis-je également acheter mon équipement d'imagerie numérique par l'intermédiaire de Corilus ?

Vous pouvez ! Nous suivons de près les évolutions dans le domaine des équipements d'imagerie numérique et travaillons avec un certain nombre de partenaires fiables afin de vous garantir le meilleur rapport qualité-prix. Vous trouverez un aperçu de nos partenaires et de leurs équipements au bas de cette page.

Contactez-nous pour qu'ensemble nous puissions choisir le bon équipement pour votre cabinet dentaire. 

7. Ma société est encore "en formation" : puis-je déjà commencer ?

Oui, même dans ce cas, nous pouvons vous fournir les logiciels et le matériel nécessaires.

8. Un agenda en ligne est-il recommandé pour un cabinet dentaire ?

Oui c'est le cas ! Aujourd'hui, de plus en plus de patients, en particulier dans le groupe d'âge le plus jeune, veulent réserver et gérer eux-mêmes leurs rendez-vous dentaires en ligne.

Commodité : avec nous, ce n'est pas un souci supplémentaire. CareConnect Dentist dispose d'un agenda en ligne synchronisé en permanence, appelé Progenda. L'avantage de Progenda est double : si un patient prend son rendez-vous en ligne, ce rendez-vous est automatiquement lié à son dossier médical. Pendant la consultation, vous pouvez ouvrir son dossier immédiatement, mais vous pouvez aussi facilement prendre un rendez-vous de suivi.

9. Est-ce que j'ai une garantie ?

Vous bénéficiez d'une garantie sur les pièces défectueuses. Les dommages imprévisibles, comme une panne d'ordinateur, sont couverts par un contrat de maintenance. Nous réparerons alors votre ordinateur et installerons un remplacement.

Vous voulez en savoir plus sur notre logiciel dentaire ?

Visitez ensuite notre site web CareConnect Dentist et contactez-nous pour obtenir plus d'informations, une démonstration et un devis.

Nieuwe call-to-action

Abonnez-vous à notre newsletter

Pas encore de commentaires

Dites-nous ce que vous pensez.