Un pas de plus vers le cabinet numérique : l’eAgreement pour les kinésithérapeutes approuvé

Partager

Le 22 juin 2023, une nouvelle étape a été franchie dans la numérisation de votre cabinet. En effet, un arrêté royal a confirmé à cette date l'introduction de l’eAgreement pour les kinésithérapeutes. Nous avons déjà intégré le service dans CareConnect Physiotherapist, notre logiciel destiné aux cabinets de kinésithérapie, mais nous ne pourrons mettre l’eAgreement à votre disposition que lorsque nous aurons également obtenu les certificats pour l’eAttest et l’eFact.

L'eAgreement en bref 

Pour l'instant, vous ne pouvez demander l'autorisation de l'organisme assureur de votre patient pour le remboursement de certains traitements que via le circuit papier. Un processus très lourd et chronophage. Grâce à l’eAgreement, vous pourrez désormais introduire et suivre aisément vos demandes par voie numérique.

Ce service permet de suivre n'importe quelle demande pour votre patient, même si elle a été soumise par un autre kinésithérapeute.

Les avantages de l'eAgreement

En tant que kinésithérapeute, vous serez le premier professionnel de la santé à pouvoir utiliser l’eAgreement. Une bonne nouvelle !

Pourquoi ? Parce que vous travaillerez plus efficacement du fait que la paperasserie, source d'erreurs et de pertes de temps, appartiendra au passé. Vous pourrez également introduire vos demandes plus rapidement, ce qui signifie que vos patients seront remboursés plus vite. Ils seront ainsi plus enclins à se rendre chez un kinésithérapeute ou un autre prestataire de soins.

Important : à l’heure actuelle, vous ne devez pas introduire une demande auprès l’organisme assureur de votre patient pour tous les traitements. Avec l'eAgreement, ce sera le cas. Mais ne vous inquiétez pas : l’eAgreement sera tellement ancré dans votre mode de travail numérique que vous répondrez automatiquement à cette obligation légale.

L’eAgreement dans votre cabinet

L’introduction de l'eAgreement est donc indubitablement une bonne nouvelle pour votre cabinet et pour vos patients. Mais il y a mieux encore : CareConnect Physiotherapist est le premier logiciel à avoir été certifié. Vous avez déjà pu le lire ici.

L'étape suivante consiste à obtenir également des certificats pour les services eAttest (attestation de soins numérique) et eFact (facturation numérique pour les soins en tiers payant). Ce n'est qu'ensuite que nous pourrons mettre ces trois services à votre disposition dans notre logiciel.

Quoi qu'il en soit, nous suivons la situation de près et sommes impatients de vous faire entrer, en tant que kinésithérapeute, dans le paysage numérique des soins de santé.

Travailler plus efficacement dans votre cabinet de kinésithérapie ?

N'attendez pas l'intégration d'eAgreement et profitez déjà des nombreux avantages de CareConnect Physiotherapist, le logiciel destiné aux kinésithérapeutes.