Démarrage réussi de CareConnect Medical Post dans le premier poste de garde en Flandre

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Après le lancement réussi de CareConnect Medical Post à l’AGEF (Verviers) début février, c’était ce weekend au tour du poste de garde Panacea de Zottegem de prendre le flambeau.

Logo PanaceaL’asbl Panacea regroupe une centaine de médecins des régions de Brakel, Herzele, Lierde, Oosterzele, Sint-Lievens-Houtem et Zottegem.

 

Pourquoi choisir CareConnect Medical Post ?

C'est simple ! CareConnect Medical Post a été développé en collaboration étroite avec les postes de garde et répond parfaitement aux besoins d’un poste de garde.  CareConnect Medical Post est une application web qui dispose d’une interface moderne, agréable et intuitive et qui aide au bon fonctionnement d’un poste de garde : de l’inscription du patient manuellement ou via le 1733 jusqu’à la tarification des prestations effectuées.  

Le logiciel est très intuitif, allège le travail administratif et prévoit une sauvegarde automatique des données. Vous pouvez donc vous concentrer sur ce qui compte vraiment ! Vos patients.

 

Les médecins étaient enthousiasmés par la convivialité et la facilité d’utilisation du nouveau logiciel. Ils n’avaient aucun mal à l’utiliser et l’ont trouvé très rapide. A l’accueil également, le passage à la nouvelle application s’est déroulé sans aucun problème, dit Annelies Bouchat, responsable de CareConnect Medical Post.

Chaque médecin peut mettre un dossier médical restreint (SumEHR) à la disposition du poste de garde afin que le médecin de garde puisse consulter les informations pertinentes de ce résumé de dossier médical et prendre ainsi les bonnes décisions.

CareConnect Medical Post

Les rapports et certificats d’incapacité sont générés en fin de consultation. Chaque médecin reçoit le rapport de garde des qui se sont rendus au poste de garde.

Des codes de nomenclature sont automatiquement proposés en fonction de ce que le médecin a complété au cours de la consultation. La facturation peut se faire pour le compte du patient, d’une mutualité ou d’une institution. Les attestations de soins peuvent également être imprimées facilement.


 

Grâce à un certificat eHealth, les postes de garde peuvent également :

  • Vérifier l’assurabilité des patients via MyCareNet
  • Consulter les SumEHRS sur Vitalink
  • Envoyer le rapport de garde par voie électronique via eHealthBox au médecin traitant du patient.

Notre équipe est toujours prête à s'assurer que tout se passe bien. Ainsi vous pouvez vous concentrer sur les soins de vos patients.

Les utilisateurs qui souhaitent découvrir le nouveau logiciel peuvent désormais se connecter au site web d’acceptation de CareConnect Medical Post. Son prédécesseur Trigonia ne disparaîtra toutefois pas encore de la scène. Dans les mois à venir, les utilisateurs de Trigonia auront le loisir de passer au niveau logiciel de façon progressive. Intéressé(e) ? Contactez-nous !

Actif dans un poste de garde ? Découvrez ici ce que CareConnect Medical Post peut vous apporter.