Communiqué de presse : Lancement réussi de CareConnect Medical Post dans l'Arrondissement de Verviers

Partager

COMMUNIQUE DE PRESSE


Lancement réussi de CareConnect Medical Post dans les huit postes de garde de médecins généralistes de GEF-DG (Arrondissement de Verviers)

Le successeur de Trigonia améliore encore le flux de travail des postes de garde de médecins généralistes.

SPY – le 12 février 2019. C’est non sans une certaine fierté que Corilus annonce avoir lancé ce week-end CareConnect Medical Post chez GEF-DG qui gère les huit postes de garde couvrant l'ensemble de l'arrondissement de Verviers. Cette application pour postes de garde succède au logiciel Trigonia. Le logiciel CareConnect Medical Post est le fruit de nouveaux développements afin qu’un poste de garde puisse assurer son bon fonctionnement sur tous les supports et navigateurs imaginables.

Il s’agit là d’une première optimisation essentielle, car Trigonia pouvait uniquement être utilisé sur Internet Explorer. Corilus a également veillé à apporter de nombreuses améliorations fonctionnelles. Ainsi, le secrétariat dispose désormais d’une fonctionnalité améliorée pour traiter les appels provenant du 1733. Un appel de la centrale du 1733 se retrouve désormais automatiquement dans la liste de travail 1733 du poste de garde concerné. Le secrétariat peut alors créer une consultation ou une nouvelle visite à domicile et envoyer l’adresse du patient sur le TomTom du poste de garde. Grâce à une intégration parfaite de Progenda, un poste de garde peut également travailler sur rendez-vous.

Avec Trigonia, nous disposions déjà d’un logiciel intuitif qui allège les charges administratives et qui offrait également une sécurité, par le biais par exemple de sauvegardes automatiques »,  dit Nahim Alhyane, R&D Manager chez Corilus. « Nous souhaitions toutefois investir dans une application qui soit mieux adaptée encore au flux de travail des postes de garde. Avec CareConnect Medical Post, nous formulons désormais une réponse des plus compatibles et modernes à leurs défis.

Outre les nouveautés, CareConnect Medical Post reste un socle solide pour le suivi administratif d’une consultation. À la fin de la consultation, un médecin peut générer différents documents pour le patient : des prescriptions de médicaments, des certificats d’incapacité, une demande d’examen complémentaire ou encore un rapport de consultation qui sera transmis via eHealthBox au médecin généraliste du patient.

Les utilisateurs qui souhaitent découvrir le nouveau logiciel peuvent désormais se connecter au site web d’acceptation de CareConnect Medical Post. Son prédécesseur Trigonia ne disparaîtra toutefois pas encore de la scène. Dans les mois à venir, les utilisateurs de Trigonia auront le loisir de passer au niveau logiciel de façon progressive.

Plus d'info? Contactez-nous !