L'infirmière Katia travaille plus efficace avec CareConnect Nurse
Katia Vandendriessche, infirmière à domicile, a adopté CareConnect Nurse il y a un an. Elle a immédiatement perçu les nombreux avantages du logiciel : il est logique et facile à utiliser, et soutenu par un helpdesk rapide qui fournit des réponses claires. « Je fais la même chose en beaucoup moins d'étapes. Je gagne de ce fait beaucoup de temps. »
Qui est Katia Vandendriessche ?
Katia est infirmière depuis près de 26 ans : elle a d'abord travaillé à la Sint-Jozefskliniek à Pittem, puis comme infirmière à domicile indépendante dans la région d'Izegem-Ingelmunster.
Actuellement, elle est fière d'être responsable d'une équipe de 9 personnes et gère un magasin de matériel de soins à domicile à Ingelmunster. Et comme si cela ne suffisait pas, elle est également aide-soignante dans 19 résidences services seniors.
La facilité d'utilisation est un atout majeur
En tant que responsable d'une équipe, Katia assure au quotidien des tâches administratives : inscription des patients, plan de soins, liste des visites, évaluation des soins, enregistrement des prestations, etc. Elle est également responsable de la facturation aux mutuelles.
Katia : « Je commence mes tournées à six heures moins le quart du matin et le magasin de matériel de soins ne ferme ses portes qu'à 19 heures. J'essaie de m’occuper de la paperasserie quand je trouve un moment. J'attends donc de mon logiciel qu'il soit avant tout facile à utiliser pour ne pas perdre un temps précieux. »
Le passage à CareConnect Nurse
D'aussi loin qu'elle se souvienne, Katia a travaillé avec des logiciels de Corilus : d'abord avec Infiplus pendant 13 ans et depuis mai 2023, avec son successeur, CareConnect Nurse. « J'étais très stressée à l’idée de ce changement », admet-elle. « Je considère l'ordinateur comme un mal nécessaire. Je m’occupe avant tout de mon travail. Mais le nouveau logiciel m'a agréablement surprise. Je travaille à présent beaucoup plus efficacement qu'avant. »
« Cela tient au fait que le programme est tout simplement très logique. Demander une toilette ou établir ma liste de tournées ne nécessitent que quelques étapes simples. C'est même tellement facile que je pense parfois m’être trompée quelque part (rires). Mes collègues peuvent également faire plus elles-mêmes, de sorte que je peux déléguer beaucoup de choses. Non, je n'ai pas regretté un seul instant ce changement. »
« Travailler avec CareConnect Nurse est tellement facile que parfois je pense m’être trompée quelque part. »
Katia Vandendriessche – infirmière à domicile
Une aide rapide
Katia ne tarit pas d'éloges sur le soutien apporté par Corilus pendant et après la migration : « Le jour de la migration est bien sûr un peu stressant, mais Corilus a tout fait pour que la migration soit la plus harmonieuse possible. J’ai ensuite reçu un dossier d'information complet pour apprendre à travailler avec le logiciel. »
Katia continue de penser que le soutien rapide du helpdesk est l’atout majeur de l'équipe Corilus. « Je crée un ticket mensuel dans lequel je regroupe toutes mes questions. Je précise quand je suis joignable et le helpdesk m'appelle toujours à temps. Nous parcourons la liste ensemble et les collaborateurs de Corilus prennent vraiment le temps nécessaire pour tout m'expliquer correctement – plusieurs fois au besoin. Oui, je suis super fan de leur helpdesk !
« Les collaborateurs de Corilus prennent vraiment le temps de tout m'expliquer correctement – plusieurs fois au besoin. Je suis super fan de leur helpdesk. »
Katia Vandendriessche – ifirmière à domicile
Katia continue à se familiariser chaque jour avec le logiciel. Elle souligne qu'elle en a maîtrisé les bases très rapidement. « Une fois que vous avez compris la logique du système, c’est parti », assure-t-elle. « Je ne voudrais plus travailler autrement. »
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