La prime télématique 2021 pour infirmiers

Joery Heirman
Nov 5, 2021 8:15:00 AM
2 minutes de lecture

Les infirmiers indépendants peuvent prétendre, sous conditions, à la prime télématique annuelle. Dans cet article, nous examinons de plus près la prime télématique 2021 : de quoi s'agit-il, quelles conditions devez-vous remplir, comment et quand demander cette prime ? Nous vous détaillons tout ceci dans ce blog!

Qu’est-ce que la prime télématique pour infirmiers?

La prime télématique est un montant forfaitaire que l'INAMI verse annuellement aux infirmières qui gèrent leurs dossiers patients à l'aide d'un logiciel homologué et qui répondent aussi à d'autres conditions reprises plus loin.

La prime télématique s’élève à 800 EUR.

Astuce!

En tant qu'infirmière indépendante, vous pouvez également prétendre à une intervention dans le frais de formation continue. Pour en savoir plus, lisez notre article "Intervention financière pour la formation continue des infirmiers".

Quelles sont les conditions pour pouvoir prétendre à la prime télématique 2021 pour infirmiers ?

Pour bénéficier de la prime, vous devez remplir 3 conditions :

1. Vous gérez vos dossiers patients de manière électronique.

Pour ce faire, vous utilisez un des logiciels homologués par la Commission de conventions praticiens de l’art infirmier – organismes assureurs (O.A.), sur avis conforme de la plateforme eHealth.

CareConnect Infiplus et CareConnect Soft33 sont des logiciels homologués.

Vous partagez un logiciel avec d’autres praticiens de l’art infirmier ?

Vous avez également droit à la prime INAMI !

2. Vous  devez être conventionné.

Vous avez donc adhéré à la Convention nationale conclue entre les praticiens de l'art infirmier et les O.A. durant toute l'année pour laquelle vous demandez la prime.

Pour l’année au cours de laquelle vous êtes inscrit pour la première fois à l’INAMI, il vous suffit d’adhérer à la convention au cours de cette année.

3. Vous attestez au minimum 7.000 valeurs W, correspondant à 33.212,70 € (tarif au 01-01-2020).

Pendant l'année pour laquelle vous demandez la prime, vous avez une activité correspondant à un montant d'intervention de minimum 7.000 valeurs W en prestations de l'art infirmier remboursées dans le cadre de l'article 8 de la nomenclature.

Il s’agit ici des remboursements perçus, versés par les mutualités. L'INAMI le détermine sur base des données de votre profil pour l'année en question.

Quand devez-vous demander votre prime télématique pour l'année 2021 ? Quand recevrez-vous cette prime?

Vous pourrez demander votre prime télématique 2021 à l'automne 2022. Vous effectuez cette démarche en ligne via le module "Mes demandes de primes" du programme web MyInami.

Vous recevrez normalement votre prime 2021 avant la fin du mois de décembre 2022.

Mise à jour !

La crise du Covid-19 vous a empêché de demander votre prime télématique 2020 ? Bonne nouvelle ! L'INAMI rouvre le module d'application MyInami du 1.12.2021 au 31.12.2021.

Plus d'informations ou intéressé par un logiciel pour la gestion électronique de vos dossiers patients ?

Découvrez CareConnect Infiplus ou Soft33 et n'hésitez pas à nous contacter !

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