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Check list : bénéficieriez-vous d'un trajet de coaching en pharmacie ?

Stijn De Jaeger
Oct 5, 2020 3:54:00 PM
3 minutes de lecture

Un trajet de coaching vous permet de tirer le meilleur de votre pharmacie et de votre logiciel CareConnect Pharmacist. Mais un coaching personnalisé de ce type constitue-t-il vraiment une option intéressante pour vous ? Découvrez la réponse grâce à cette check list.

1.Vous avez déjà fait vos premiers pas avec CareConnect Pharmacist

Un trajet de coaching n'a pas beaucoup de sens si vous n'avez jamais travaillé avec le logiciel de Corilus auparavant. Il est en effet indispensable de connaître les bases sur lesquelles vous pouvez tabler avec votre coach. Quels sont les modules que vous maîtrisez presque entièrement ? Et quels sont les processus que vous utilisez rarement ou que vous n’utilisez pas correctement ?

Ce n'est que lorsque vous avez travaillé pendant un mois ou deux avec CareConnect Pharmacist que nous pouvons approfondir vos processus de travail.

Obtenir davantage de logiciels et donc aussi de la pharmacie : c'est avec ce souhait que la pharmacie Develter est venue à Corilus au début de l'année 2019. Grâce à un programme de coaching sur mesure, la pharmacienne Marlies et ses collègues ont pu réaliser cette ambition. "Aujourd'hui, nous utilisons encore les tactiques des sessions, car les résultats ne mentent pas." Lisez le cas de la pharmacie Develter.

2.Apprendre sur le terrain ne vous effraie pas

Sur la base de l'entretien préliminaire – au cours duquel vous discutez de vos attentes, besoins et défis –, vous entamez immédiatement votre programme personnel.

Nous vous donnons les outils et les conseils nécessaires pour gérer efficacement votre pharmacie. Un coach Corilus vous guide pas à pas à travers les fonctions du logiciel pour certains aspects, après quoi vous pouvez vous mettre au travail. Vous avez donc la possibilité d’essayer directement les solutions disponibles, sans passer par de longues heures de théorie. Vous maîtrisez ainsi plus rapidement les processus appris.

3.Vous disposez de temps pour le coaching

Il va sans dire que vous ne pouvez pas passer les heures que vous consacrez au coaching à gérer votre pharmacie. Car même si la formation a lieu dans celle-ci, vous travaillez avec votre coach. Néanmoins, en cas de question ou de situation urgente dans votre pharmacie, vous pouvez bien entendu apporter votre aide, mais l'objectif principal est d'apprendre le plus possible.

Tout au long des différents modules de coaching, vous devez idéalement mettre en pratique les solutions apprises avec le coach. Celui-ci pourra ainsi non seulement répondre à vos questions lors de la séance suivante, mais également s'appuyer sur la séance précédente. En libérant du temps dans l'immédiat, vous travaillerez plus rapidement et plus efficacement à terme, et vous réaliserez des économies.

4 questions fréquemment posées par les pharmaciens à Bart, coach pharma

4.Vous vous concentrez principalement sur les résultats à long terme

Un parcours de coaching dure généralement de six à sept mois. Parce qu'en plus des quick wins, vous souhaitez aussi mettre en œuvre des améliorations durables.

Il vous faut par ailleurs du temps pour déterminer l'impact réel de la formation et les points d'attention restants. Il va sans dire, par exemple, que les crèmes solaires et les après-soleil se vendent mieux pendant les mois d'été. En analysant les chiffres sur une plus longue période, vous aurez une vue précise des résultats.

Quel coaching votre pharmacie peut-elle utiliser ? Découvrez-le via notre scan de coaching !

5.Vous reconnaissez que la pharmacie ne cesse d'évoluer

De la prescription électronique au schéma de médication en ligne, en passant par les plateformes numériques pour les patients : ces dernières années, le secteur de la santé a connu une digitalisation rapide. Cette évolution a un effet indéniable sur les pharmaciens et va se poursuivre dans l'avenir.

Afin de répondre à ces tendances, il est essentiel de continuer à rendre la gestion de votre pharmacie plus efficace encore. C'est pourquoi vous et votre coach clôturez la formation en procédant à une analyse. Quels objectifs avez-vous déjà atteints ? Avez-vous besoin d'adapter certaines résolutions ? Et quelles mesures devez-vous encore prendre ? Vous continuerez ainsi à développer une pharmacie saine de manière ciblée.

Intéressé par un parcours de coaching ? 

Vous trouverez tous les détails sur notre page d'information.

Vous pouvez également nous contacter sans engagement pour obtenir des informations complémentaires ou un devis.

 

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