Les 5 questions les plus souvent posées sur CareConnect Physiotherapist

Partager

Au cours du premier semestre 2019, Corilus lancera CareConnect Physiotherapist. Les kinésithérapeutes auront la possibilité de passer vers ce nouveau logiciel. Ce passage suscite une série de questions auxquelles nous sommes heureux de vous répondre.

1. Pourquoi ce logiciel a-t-il été développé par Corilus ?

Vos journées de travail sont bien remplies avec les soins aux patients, la gestion administrative de votre cabinet et votre métier qui évolue constamment. C’est pourquoi, nous développons maintenant CareConnect Physiotherapist, pour les kinésithérapeutes et en collaboration avec les kinésithérapeutes. Il vous permet de gagner du temps, vous aide dans la qualité des soins, vous donne accès aux services eHealth et vous permet de gérer aisément votre administration.

L’accès aux services eHealth dans CareConnect Physiotherapist vous permet par exemple de travailler avec l’eHealthBox si vous avez un certificat eHealth.  Il s’agit d’une boîte aux lettres électronique sécurisée qui permet l’échange d’informations confidentielles et médicales dans le secteur des soins de santé. La seule condition est d’avoir une connexion Internet.

2. Quelles sont les nouveautés les plus importantes de CareConnect Physiotherapist ? 

L’agenda en ligne, le dossier de kinésithérapie, comprenant la classification ICF, et les services eHealth, ne sont que quelques importantes nouveautés que nous prévoyons. CareConnect Physiotherapist vous permet de mettre votre agenda en ligne à disposition de vos patients. Le nouveau logiciel vérifie entre autres aussi automatiquement l’assurabilité des patients. De plus, il favorise aussi une communication sûre par la eHealthBox.

3. Sur quels appareils puis-je utiliser l’application ?

CareConnect Physiotherapist fonctionne aussi bien sur Mac que sur Windows. Techniquement, vos données sont stockées dans le Cloud, ce qui vous permet de les consulter à partir de différents appareils.

4. Comment se déroule le passage vers CareConnect Physiotherapist ?

L’application sera disponible dans le courant du deuxième trimestre 2019. Toutefois, si vous êtes intéressé(e), vous pouvez déjà vous enregistrer pour être parmi les premiers à l’utiliser. Entre-temps, votre logiciel actuel continue à évoluer conformément aux obligations légales. Notre assistance client continue aussi à vous aider, tout en se tenant toujours prêt à vous venir en aide pour mener à bien le passage vers CareConnect Physiotherapist. Dès votre passage à partir de votre logiciel actuel, vos données seront disponibles dans CareConnect Physiotherapist et vous gardez à tout moment la possibilité de les consulter dans votre ancien logiciel. Nous prévoyons aussi les formations et manuels nécessaires à une bonne prise en main. Pour plus d’informations, vous pouvez toujours contacter notre service commercial.

5. Est-il déjà possible de faire connaissance avec CareConnect Physiotherapist ?

Oui, c’est possible. Nous vous invitons à la soirée de présentation du mercredi 10 octobre 2018 à l’Hôtel les 3 Clés à Gembloux. Nous sommes aussi présents avec CareConnect Physiotherapist au congrès Axxon le 24 novembre à l’hôpital Marie Curie à Lodelinsart. Au printemps 2019, nous organiserons des événements à différents endroits et des présentations en ligne au cours desquels nous vous présenterons  CareConnect Physiotherapist plus en détail.

 

demande demo careconnect physiotherapist