CareConnect Physiotherapist | Réalisations en 2022 et développements prévus en 2023

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L’année 2023 est à présent bien entamée. L’heure est donc venue de passer en revue les réalisations de 2022 et de penser à l’avenir. Nous avons continué à investir en permanence dans l’outil que vous utilisez au quotidien, CareConnect Physiotherapist, et nous nous réjouissons de découvrir vos attentes cette année.

Réalisations en 2022                 Développements pour 2023

Améliorations apportées à CareConnect Physiotherapist en 2022

Homologation

Tout d’abord, l’homologation s’est bien déroulée, ce qui vous permettra à  nouveau d’introduire votre demande de prime télématique cette année.

Préparatifs eHealth

Que ce soit pour eAgreement, eAttest ou eFact, de nombreux développements ont été réalisés afin de réussir les premiers tests des autorités publiques. Lors de la réunion hebdomadaire avec les autorités publiques, nous partageons les résultats de nos tests et travaillons ensemble pour que la transition vers la digitalisation eHealth se passe bien. 

Nouvelle liste de travail

La liste de travail a été remaniée en profondeur. Ainsi, vous pouvez à présent visualiser le compteur actif ainsi que le compteur du nombre de séances non attestées. Vous pouvez aussi consulter rapidement « à charge de qui » est la facture (patient, mutuelle ou autres). En outre, vous pouvez désormais, à partir de la liste de travail, ajouter des notes directement dans le dossier du patient ainsi que valider et enregistrer le paiement d’une séance.

Périmétrie et volumétrie

La périmétrie et la volumétrie ont été améliorées. Vous avez à présent la possibilité d’encoder l’heure de prise de mesures. Les plages des mesures ont été étendues jusqu’à 80 cm. 

Travail hors nomenclature

Des codes personnels (mémo codes) peuvent facilement être ajoutés pour une démarche de soins « Autre ». Cette démarche peut désormais être validée, payée et facturée directement à partir de la liste de travail ou depuis l’écran « Attestation ». Le compteur de la démarche de soins « Autre » indique le nombre de séances enregistrées. Ce compteur est également visible dans la liste de travail.

Amélioration des rapports

Il est possible d’anonymiser le rapport « Rapports comptables et généraux ». L'entête des colonnes reste toujours affiché, même lorsque vous devez faire défiler la page. Vous trouverez une explication sur les différentes combinaisons des critères de recherche. Le total des colonnes est affiché sur la dernière ligne. On retrouve maintenant, dans le même rapport, les numéros de référence aussi bien des factures patients que mutuelles ou « autres organismes » (3 colonnes différentes).

Et ce n’est pas tout

De nombreuses autres améliorations ont également été apportées, notamment :

  • les développements Post COVID
  • une liste des tâches par kinésithérapeute
  • les obligations légales
  • la liste des patients actifs
  • le modèle D
  • l’attestation
  • la prise en compte de la TVA pour les actes non thérapeutiques, etc.

Que nous réserve 2023 ? 

Dans l’ensemble, nous nous concentrerons cette année sur l’amélioration de l’expérience utilisateur, le lancement de CareConnect Physiotherapist Web (un atout indéniable pour les plus grands cabinets) et l’intégration des projets eHealth (eAgreement, eFact et eAttest) dès qu’ils seront mis à disposition par les autorités publiques. Cela dit, le planning est encore bien chargé.  

Lancement de la version en ligne de CareConnect Physiotherapist

ccp-web-1Cette année, nous vous présentons aussi CareConnect Physiotherapist Web. La version web de notre logiciel vous permettra de vous connecter et déconnecter très rapidement. Cette fonctionnalité est essentielle lorsque plusieurs kinés utilisent le même PC dans certains cabinets. Il s’agit donc d’une excellente nouvelle pour les cabinets de groupe qui en avaient fait la demande depuis un certain temps. 

La version web vous permettra également de disposer en permanence d’une version actualisée de CareConnect Physiotherapist sans devoir à chaque fois installer une nouvelle version. La version web présente aussi l’avantage que vous pouvez l’utiliser sans aucun problème sur votre tablette

Pour le moment, trois clients testent déjà la version web et les réactions sont très encourageantes. Vous recevrez d’autres informations à ce sujet au cours du mois d’avril. 

Amélioration de la liste de travail

Vous devez pouvoir traiter toutes les tâches principales à partir de la liste de travail (de nouvelles alertes, choix de la durée de l’acte, initiation dossier, facturation du rapport écrit, visualisation synthétisée des diagnostics/anamnèse, etc.).

Amélioration du tableau de bord patient

Visualisation plus complète des infos patient (notes, anamnèse, diagnostic, etc.) et planification aisée de plusieurs séances même si le client a plusieurs démarches de soins

Amélioration de la liste des patients actifs

Possibilité de filtrer cette liste pour rapidement visualiser les patients avec une Patho E ou les patients avec un accord en préparation. 

Amélioration de la tarification

Un filtre sera rajouté pour les « patients tiers payant ». Les kinés conventionnés seront autorisés à éditer le « Code de dépassement ». Et bientôt vous pourrez également enregistrer des séances avant d’autres séances déjà attestées. La tarification pour les détenus sera prise en charge. Il vous sera possible de retirer/rajouter facilement des patients sur les factures mutuelles (tiers payant). Vous allez pouvoir apporter des corrections de compteur sur des prescriptions clôturées.

Rapports

Amélioration des rapports comptables et des rapports de rétrocession.   

Connected healthcare

Prise en charge de l’intégration avec Assuralia pour les patients bénéficiant d’une assurance complémentaire et prise en charge des flux digitaux de demande de prescription. 

Poursuite des innovations

Outre les développements importants pour la standardisation, nous continuons bien entendu à innover en tenant compte de vos remarques afin de vous aider du mieux possible.

La rapidité de CareConnect Physiotherapist est également essentielle. Enfin, nous mettons tout en œuvre pour continuer à optimiser notre service d’assistance afin que vous puissiez compter sur Corilus à tout moment.

À votre avis, quelles sont les améliorations que nous pourrions encore apporter à notre logiciel ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous.