Demandez dès maintenant votre prime télématique 2021

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La prime télématique 2021 pour les dentistes peut être appliquée dès maintenant. Lisez ci-dessous le montant auquel vous avez droit, les conditions et les modalités de demande de votre prime.

Qu'est-ce que la prime à la télématique pour les dentistes ?

La prime télématique est un montant fixe que l'INAMI verse annuellement aux dentistes qui remplissent les conditions dans le cadre de la santé en ligne. Cette prime est destinée à soutenir le cabinet et à stimuler l'utilisation des services de santé en ligne.

Quel est le montant de la prime télématique 2021 pour les dentistes ?

Cette prime s'élève à 800 euros TVA incluse. Vous trouverez les conditions ci-dessous.

À quoi peut servir la prime télématique en tant que dentiste ?

Vous pouvez utiliser la prime à la télématique pour acheter un logiciel agréé que vous utilisez pour la gestion électronique de vos dossiers patients. Vous pouvez ainsi numériser votre flux de travail, consulter et compléter à tout moment toutes les données relatives à vos patients et avoir accès aux applications de santé en ligne.

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Quelles conditions devez-vous remplir pour avoir droit à la prime télématique 2021 pour les dentistes ?  

Vous devez remplir les conditions suivantes en ce qui concerne :

  • votre activité ;
  • votre utilisation de la télématique pour 5 services dont obligatoirement la consultation de l’assurabilité et des tarifs via MyCareNet ainsi que la prescription via Recip-e.

1. Conditions relatives à votre activité :

Vous avez un titre professionnel particulier de dentiste généraliste, de dentiste spécialiste en orthodontie ou de dentiste spécialiste en parodontologie. Les stagiaires qui commencent leur plan de stage au cours de l’année peuvent également demander la prime.

Vous devez avoir effectué durant l’année de la prime au moins 300 prestations de soins dentaires remboursées par l'assurance obligatoire soins de santé (si au 1er janvier de l’année de la prime, vous aviez un numéro INAMI réservé aux dentistes agréés depuis 5 ans). Par contre, si au 1er janvier de l’année de la prime vous aviez ce numéro INAMI depuis moins de 5 ans, vous ne devez pas avoir atteint le seuil d’activité minimal de 300 prestations.

2. Conditions relatives à votre utilisation de la télématique :

Vous devez avoir utilisé au moins 5 des services suivants via votre logiciel pour pouvoir accéder à la prime. La consultation de l'assurabilité et des tarifs est obligatoire, vous pouvez choisir librement les 3 services complémentaires.

Facturer via eAttest de MyCareNet

Attester des soins au moins 5 fois via eAttest en 2021.

Consulter l’assurabilité via MyCareNet

Si vous n'avez jamais obtenu la prime télématique -> avoir consulté l’assurabilité sur MyCareNet au moins 1 fois en 2021.

Si vous avez déjà obtenu la prime télématique -> avoir consulté l’assurabilité sur MyCareNet au moins 1 fois par mois pendant 6 mois calendriers différents en 2021.

Consulter les tarifs via MyCareNet

Si vous n'avez jamais obtenu la prime télématique -> avoir consulté les tarifs sur MyCareNet au moins 1 fois en 2021.

Si vous avez déjà obtenu la prime télématique -> avoir consulté les tarifs sur MyCareNet au moins 1 fois par mois pendant 6 mois calendriers différents en 2021.

Facturer via eFact de MyCareNet

Si vous n'avez jamais obtenu la prime télématique -> si vous avez porté en compte au moins 100 prestations en tiers payant, avoir facturé au moins 1 fois via eFact en 2021.

Si vous avez déjà obtenu la prime télématique -> si vous avez porté en compte au moins 100 prestations en tiers payant, avoir facturé au moins 30% de ces prestations via eFAct en 2021.

Lire un schéma de médication via les réseaux de santé régionaux

​Avoir lu au moins 1 fois un schéma de médication en 2021.

Télécharger des messages via eHealthBox

​Si vous n'avez jamais obtenu la prime télématique -> avoir téléchargé au moins 1 message de l’eHealthBox en 2021.

Si vous avez déjà obtenu la prime télématique -> avoir téléchargé au moins 1 message par mois de l’eHealthbox pendant 6 mois calendriers différents en 2021.

Consultation du titulaire du DMG

Si vous n'avez jamais obtenu la prime télématique -> effectuer au moins une consultation du titulaire du DMG d’un patient en 2021.

Si vous avez déjà obtenu la prime télématique -> effectuer au moins une consultation du titulaire du DMG d’un patient par mois pendant 6 mois calendriers différents en 2021.

Vous pouvez lire toutes les conditions de la prime télématique 2021 sur le site de l'INAMI.

Où pouvez-vous demander votre prime télématique 2021 ?

Vous devez demander la prime individuellement par voie électronique. Surfez sur www.myinami.be et suivez les étapes ci-dessous:

  • Cliquez sur « mes demandes de prime »;
  • Cliquez ensuite sur «nouvelle application»;
  • Suivez les instructions supplémentaires ;
  • Vous recevrez un feedback en ligne sur votre score individuel et le montant auquel vous avez droit selon l’INAMI.

Quand pouvez-vous demander votre prime télématique 2021 ?

Vous pouvez demander la prime 2021 à partir de 18/07/2022 jusqu'au 31/10/2022.

Lisez tout sur la prime télématique 2022 pour les dentistes ! L'utilisation des "e-services" gagne clairement en importance dans l'attribution de cette prime: les applications eAttest et eFact sont désormais indispensables dans votre logiciel de cabinet.

Êtes-vous toujours à la recherche d'un progiciel adapté et agréé pour votre cabinet ?

Découvrez CareConnect Dentist et demandez une démonstration en ligne. Vous pourrez ainsi découvrir le fonctionnement de ce logiciel et les avantages qu'il présente pour votre cabinet.

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