La facturation électronique en tiers payant pour les dentistes : comment cela fonctionne-t-il

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En tant que dentiste, vous aimez garder l'accent sur les soins aux patients et vous vous efforcez d'avoir une administration efficace. Débarrassez-vous de la paperasse et optez pour la facturation électronique en tiers payant (eFact). Quels sont vos avantages ? Vous envoyez sans effort toutes les attestations à la caisse d'assurance maladie et bénéficiez d'un remboursement en quelques jours.

Qu'est-ce que l'eFact ?

eFact est un service de santé en ligne qui vous permet d'utiliser votre progiciel pour facturer électroniquement les organismes de santé mutualistes. Vous envoyez toujours vos attestations à la mutuelle, mais vous ne devez plus les envoyer par la poste, car tout se fait entièrement par voie électronique, ce qui offre les avantages suivants

  • Envoi sans effort et en un seul clic
  • Un suivi simple
  • Traitement et remboursement par les mutualités en quelques jours
CareConnect Dentist est un logiciel pour les dentistes qui vous accompagne de la création d'attestation électronique à la facture acquittée. Vous êtes curieux de savoir comment cela fonctionne ? Alors n'hésitez pas à poursuivre votre lecture.

Comment éviter les refus ?

Vous ne pouvez pas simplement appliquer le régime du tiers payant, car il existe des conditions et des règles relatives aux traitements et au patient. Lisez toutes les informations sur le site de l'INAMI.

Laissez le logiciel du cabinet, tel que CareConnect Dentist, vous aider dans cette tâche, afin d'être plus sûr du remboursement.

  1. En demandant automatiquement l'assurabilité, vous savez immédiatement si le règlement sur le tiers payant s'applique.
  2. En outre, lors de l'établissement de l'attestation, vous pouvez demander aux caisses d'assurance maladie les tarifs corrects via le service eTar.

Avec ces 2 étapes simples, vous minimisez le risque de rejet des attestations.

Envoyer des factures ? CareConnect le fait pour vous.

La facturation électronique en tiers payant présente l'avantage de pouvoir suivre en permanence le statut de la facture dans votre progiciel.

👉 À cette fin, l'écran d'aperçu eFact dans CareConnect a une structure logique en fonction de l'avancement du flux de facturation : de "Prêt à envoyer" à "Terminé", où vous pouvez trouver toutes les factures payées.

👍 Vous pouvez confier l'envoi des factures à CareConnect avec la fonctionnalité 'envoi automatique'. De cette façon, vous envoyez vos factures de façon hebdomadaire et entièrement automatique à la mutuelle. En outre, nous vous offrons également la possibilité d'effectuer vous-même la facturation en un seul clic, quand vous le souhaitez.

Un refus ?

Pas de problème, vous pouvez facilement y donner suite. Lorsqu'une attestation ou une facture a été refusée par la mutuelle, le message d’erreur vous indique immédiatement l'action à entreprendre pour la corriger. CareConnect vous guide également à chaque étape du processus de correction.

Conclusion

N'hésitez plus à vous lancer dans la facturation électronique en tiers payant ! Vous éviterez beaucoup de tâches administratives et bénéficierez d'un remboursement rapide.

Voulez-vous également une facturation électronique facile ? 

CareConnect Dentist est notre système logiciel complet pour la gestion de votre cabinet dentaire numérique. Avec eFact, il vous suffit de facturer vos traitements en tiers payant, ce qui réduit la charge administrative et vous donne plus de temps pour ce qui compte vraiment : prendre soin de vos patients.

Vous voulez en savoir plus ? Découvrez CareConnect Dentist ici. Ou contactez l'un de nos gestionnaires de compte.

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