Le groupe My-Assist adopte un logiciel cloud : « Efficace et sûr »

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Il y a peu, le groupe My-Assist a adopté un logiciel cloud pour ses maisons de repos. « Il s’agissait d’un choix éclairé », explique le directeur Roderick Peters. « Grâce à ce logiciel cloud, nos collaborateurs accèdent rapidement et efficacement aux données de leurs patients, sur n'importe quel appareil. »
 
Ces logiciels cloud offrent de nombreux avantages aux professionnels de la santé. My-Assist, un groupe réparti en Wallonie et en Flandre, l'a bien compris. Sous l'impulsion de son administrateur Roderick Peters – diplômé en informatique –, My-Assist a récemment opté pour un logiciel basé sur le cloud. 
 

La facilité d'utilisation est primordiale  

« Le choix d'un logiciel cloud était capital pour notre fonctionnement », explique Roderick. « Nous avons douze établissements, chacun avec un profil institutionnel particulier. Notre ancien programme pour la gestion informatisée de nos maisons de repos, s'était totalement fragmenté au fil des ans en raison des nombreuses reprises d’établissements. C'est pourquoi nous avons décidé de mettre en service un produit entièrement nouveau et basé cloud. »
 
Selon Roderick, le plus grand avantage des logiciels cloud est leur facilité d'utilisation. « 95 % de nos 700 collaborateurs ont peu ou pas de connaissances en informatique. Le plus important pour eux est de disposer d'outils numériques conviviaux leur permettant de récupérer et de saisir rapidement et efficacement des informations. Que ce soit via leur smartphone, leur tablette ou un autre appareil. »
 
Le nouveau logiciel offre des avantages spécifiques à chaque collaborateur de My-Assist. Roderick : « Nos prestataires de soins et notre personnel logistique l'utilisent pour soutenir leurs tâches quotidiennes. Les supérieurs peuvent utiliser le logiciel pour contrôler en temps réel si tout se passe bien. La direction génère des rapports grâce au logiciel en vue d’analyser le fonctionnement de l'organisation et de l'affiner. »
 

roderick peters« 95 % de nos 700 collaborateurs ont peu ou pas de connaissances en informatique. Le plus important pour eux est de disposer d'outils numériques conviviaux leur permettant de récupérer et de saisir rapidement et efficacement des informations. »

Une transition en douceur

La mise en service d'un nouveau logiciel nécessite bien sûr une certaine adaptation. Les collaborateurs de My-Assist ont rapidement adhéré au projet. Roderick : « Après une période de rodage d'environ six semaines, la grande majorité d’entre eux étaient convaincus. »
 
« Au début, il régnait une certaine méfiance. Les gens pensaient que les logiciels cloud n'étaient pas sûrs. Mais c'est tout le contraire. Le logiciel est constamment mis à jour de manière automatique. Ainsi, en tant qu'entreprise, vous êtes toujours en règle en matière de législation et de sécurité. »
 
Les logiciels cloud offrent également des avantages sur le plan financier. « Vous récupérez votre investissement en un laps de temps assez court », déclare Roderick. « My-Assist s'étend jusqu’au Luxembourg, où il n'est pas évident de trouver un informaticien local en cas de problème technique avec le serveur local. Avec les logiciels cloud, vous ne rencontrez pas ce problème, car vous disposez d'un serveur unique accessible partout. »
 
« Avec le bon matériel et une connexion internet, vous pouvez difficilement rencontrer des problèmes. Et si quelque chose ne va pas, nous pouvons toujours nous tourner vers Corilus. Leur personnel nous a également fourni un excellent soutien lors de la transition vers le cloud. »
 
 
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