Choix du type de vaccin en cas d'activation individuelle n'est plus possible
A la demande des autorités compétentes, CareConnect a initialement offert la possibilité de transmettre un certain type de vaccin lors de l'activation des patients à risque pour le COVID-19. Cela a été rendu possible grâce au dossier individuel du patient.
Nous avons récemment reçu une demande des organisations susmentionnées pour supprimer cette fonctionnalité. La transmission d'un certain type de vaccin n'est plus autorisée. Vous aurez remarqué que cette fonctionnalité n'est plus disponible dans CareConnect.
Qu'advient-il des patients que j'ai déjà activés individuellement ?
Un petit nombre de patients ont eu le choix du type de vaccin lors de leur activation en tant que patient à risque. Ces patients seront retirés de la base de données centrale de vaccination par les autorités compétentes.
Pour vos patients DMG qui ont été enregistrés de cette manière, vous recevrez un message dans votre eHealthbox au cours des prochains jours. Vous pouvez ensuite ajouter individuellement ces patients retirés via CareConnect pour une vaccination prioritaire (sans possibilité de choisir le type de vaccin). Au cours de la semaine prochaine, nous communiquerons à partir de quand cela sera possible.
Réactiver ou non ?
Il a été décidé de remettre entre les mains du médecin généraliste le choix d'activer ou non ces patients, car c'est vous qui avez la vision la plus complète du profil médical de votre patient.
Important : il est toujours possible d'activer les patients individuels pour la vaccination prioritaire dans CareConnect. Le choix d'un vaccin spécifique ne peut plus être transmis.
Merci de votre compréhension.