Informer automatiquement les patients à risque

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À partir du 2 avril, les mutualités commenceront également à sélectionner les patients à risque et à transmettre leur identité aux autorités. D’après les estimations, 1,2 million de patients seraient concernés.

Les patients à risque seront automatiquement informés

De nombreux médecins généralistes ont demandé à ce que les patients à risque soient avertis lorsqu’ils sont répertoriés comme tels. Il en ira effectivement ainsi, que ce soit pour les patients répertoriés par les mutualités ou ceux recensés par les médecins traitants.  

Au moment de leur sélection, les patients en seront automatiquement informés via Helena et/ou par e-mail, et ce afin d’éviter qu’ils ne vous appellent pour vous demander s’ils font partie ou non de la population à risque.

Notification automatique via Helena

Les patients pour lesquels un compte Helena a été activé, recevront directement une notification dans leur espace Helena s’ils sont sélectionnés comme patients à risque. Une fois vaccinés, ils pourront également consulter dans leur compte des informations complémentaires à propos du vaccin qui leur a été administré.

Helena garantit ainsi une expérience optimale pour les patients tout au long de la campagne de vaccination, et vous permettra également de communiquer de manière sûre et efficace à l’avenir.  

Créer un compte Helena en 30 secondes

dans CareConnect 5.1

Nous avons remarqué que la création d’un compte Helena via itsme ou l’eID n’est pas aussi évidente ou accessible pour tous les patients. Avec plusieurs médecins, nous avons donc cherché un moyen d’intégrer ces patients facilement et en toute sécurité dans Helena en l’espace de 30 secondes.

Hoe Helena account aanmaken in CC GP in 30 sec FR-MacBook Pro van Jilles
 
Dans CareConnect, nous avons donc ajouté la possibilité de créer un compte Helena pour votre patient en seulement 30 secondes.
  • Lorsque vous activez cette option, la pop-up Helena s’affichera automatiquement lors de l’ouverture du dossier du patient.
  • Si nécessaire, renseignez l’adresse e-mail et le numéro de téléphone, puis cliquez sur « Confirmer ».
  • Un code d’activation est alors généré pour permettre au patient de se connecter pour la première fois. Ensuite, le patient devra utiliser un code de connexion personnel de son choix pour se connecter, après quoi le code d’activation ne sera plus valable.
  • Désormais, vous pouvez communiquer avec votre patient par voie numérique et sécurisée.
  • Vous trouverez ici un aperçu des sujets à propos desquels vous pouvez communiquer avec votre patient.
En investissant 30 secondes maintenant, vous donnez à votre patient un aperçu complet de son dossier médical et, à l'avenir, vous pouvez facilement communiquer avec lui, et ce en toute sécurité. Résultat : moins d'administration et plus de temps pour vos patients.