Licence temporaire ou module de remplacement dans CareConnect : quand utiliser quoi ?

Dieter Lust
Mar 31, 2021 2:45:29 PM
2 minutes de lecture

Vous seul avez accès à votre compte personnel CareConnect General Practitioner. Mais que faire si vous souhaitez partager temporairement vos données avec un confrère ? Deux possibilités s’offrent à vous : vous pouvez activer le module de remplacement ou ajouter un utilisateur temporaire.

Activer le module de remplacemen

Vous partez en vacances ou vous n'êtes pas disponible pendant un certain temps pour une autre raison ? Vous pouvez dans ce cas permettre à un confrère d'accéder à vos dossiers dans CareConnect via le module de remplacement.

Une condition cependant : cette personne doit déjà posséder un compte CareConnect General Practitioner.

Comment activer le module de remplacement ?

  1. Ouvrez le module de remplacement : allez dans les paramètres de votre compte via la roue dentée du menu et cliquez sur « Remplacement » sous « Gestion des utilisateurs ».
  2. Ajoutez un nouveau remplacement : cliquez sur « Nouveau » dans le sous-menu et saisissez la période de votre remplacement.
  3. Sélectionnez votre remplaçant : effectuez une recherche par nom, par cabinet ou par numéro INAMI pour trouver la personne.
          Attention si vous sélectionnez un cabinet !
    Si vous accordez l'accès à un cabinet, tous les utilisateurs de ce cabinet pourront consulter vos dossiers. Vous verrez l’aperçu complet des utilisateurs une fois que vous aurez sélectionné un cabinet.
  4. Acceptez les conditions de paiement : des frais administratifs minimes vous seront facturés pour l'utilisation du module de remplacement. Acceptez les conditions de paiement pour continuer.
  5. Sauvegardez le remplacement : après avoir complété les données et accepté les conditions, vous pouvez sauvegarder le remplacement dans le système. Vous trouverez le nouveau remplacement dans votre aperçu.

Vous êtes le remplaçant d'un autre utilisateur ?

Dans ce cas, vous trouverez en haut à gauche dans le menu, à droite de « Dossiers », l’accès vers les dossiers de votre confrère. La première fois que vous cliquerez à cet endroit, le temps de chargement sera légèrement plus long car vous vous connecterez à un autre compte. Par la suite, tout fonctionnera comme d'habitude sur votre propre compte.

Remarque : la barre orange sur le côté de votre écran indique que vous travaillez dans une autre base de données que la vôtre.

Ajouter un utilisateur temporaire


Un confrère vient vous prêter main-forte, un médecin généraliste en formation par exemple ? Dans ce cas, vous pouvez ajouter un utilisateur temporaire à votre compte.

Comment ajouter un utilisateur temporaire ?
Accédez aux paramètres de votre compte via la roue dentée dans le menu et cliquez sur « Aperçu » sous « Gestion des utilisateurs ».

Attention : l'étape suivante est différente pour un utilisateur connu et un nouvel utilisateur.

  1. Utilisateur connu
    L'utilisateur figure-t-il déjà dans votre aperçu ? Si oui, sélectionnez cette personne, cliquez sur le petit crayon et choisissez ensuite « Modifier les détails » pour accorder à l'utilisateur une licence temporaire. Votre confrère pourra se connecter, avec son eID et son code pin, le premier jour de la période sélectionnée.
  2. Nouvel utilisateur
    L'utilisateur ne figure pas encore dans votre aperçu ? Cliquez sur « Nouveau » dans le sous-menu pour ajouter un nouvel utilisateur. Ensuite :
      • sélectionnez « Prestataire de soins » comme type d'utilisateur ;
      • en dessous, choisissez la licence « temporaire » ;
      • remplissez vos données de facturation ;
      • sélectionnez la période de la licence temporaire ;
      • acceptez les conditions et cliquez sur « Acheter une licence et suivant » ;
      • complétez les données personnelles de l'utilisateur temporaire et sauvegardez.

Le nouvel utilisateur pourra activer son compte le premier jour de la période choisie.

Vous voulez partager vos données de façon temporaire ? Vous trouverez dans notre manuel CareConnect toutes les étapes à suivre pour activer le module de remplacement ou ajouter un utilisateur temporaire.

Bon travail !

Abonnez-vous à notre newsletter

Pas encore de commentaires

Dites-nous ce que vous pensez.