KineQuick présente… Ludo

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Il y a environ 20 ans j’ai migré de Tielt, en Flandre occidentale à Peer dans le Limbourg.

Si je devais me décrire en trois phrases ça serait t : je suis une personne extravertie, j’aime bavarder et je suis intéressé par ‘tout’. Je me suis marié avec une belle doctoresse Limbourgeoise  avec une jolie tête frisée et depuis 2002 j’ai une fille qui aime faire la sotte, mais c’est une « blonde intelligente ». Elle sait très bien comment m’embobiner avec ses charmes. Je suis de la génération qui a raté le début des ordinateurs, mais j’ai pu me rattraper. Ma devise est une expression Flamande : « Ne pas aller n’existe pas, essayer avec des difficultés ça va ».

Avec mon collègue Axel, je suis responsable pour le helpdesk de KineQuick. Nous répondons aux questions qui entrent par téléphone, nous écoutons les messages vocaux des clients et nous répondons aux correspondances par mail. Généralement je me lève de bonne heure, c’est-à-dire entre 5 heure et 6 heure. À 7:30 je commence ma journée au travail, à mon arrivée je salue d’abord mon patron et son chien (car en général ils sont déjà présents). Dès que je suis à mon bureau je note tous les sujets qui sont rentrés et je détermine les priorités. À partir de 8 heure le helpdesk commence et il y a déjà des coups de fil qui rentrent.

Nous essayons de trouver le plus vite possible la cause du problème. Pour cela nous reprenons l’ordinateur du client et nous demandons de nous montrer le problème, car cela ne correspond pas (toujours) aux explications que nous recevons du client en premier instant. Ça arrive que nous ne savons pas immédiatement résoudre le problème. Dans ce cas nous transmettons un rapport au développeurs. Ces rapports doivent être très détaillés et parfois cela prend du temps. C’est ennuyant si le téléphone continue à sonner entretemps.
Il arrive également que les clients nous utilisent comme «manuel», ce qui n’est pas vraiment l’intention, mais nous essayons de les aider du mieux possible. La plupart des clients sont donc très reconnaissants si leur problème est résolu. Cela me fait plaisir. Vers 14 heures, ma journée de travail est terminée.

À la maison, nous avons beaucoup d’animaux, une véritable ferme. 2 chiens Pochette et Perro, 1 chat Poefke, 2 Alpaga’s Bert et Ernie, 22 Toulouse (des oies géantes), une dizaine de paons, 5 canards et une dizaines de poules, un aquarium et trois étangs. De plus, nous avons beaucoup de terrain et je m’amuse avec mes jouets: un mini tracteur et une excavatrice.
J’ai également deux Oldtimers, une Mercedes W111 de 1965 et un Fiat Spider 2000 de 1980.

Peu de gens sont au courant que je suis un véritable fan de science fiction et un «trekkie». J’aime à peu près toute la musique, sauf le hard rock. Ma préférence dépend du moment. Quand j’entends de la musique de danse des années 80, mes pieds commencent à picoter. Pour le reste,  je n’aime pas du tout les sports.
Je sais aussi m’irriter avec les personnes ayant des préjugés, pour moi des gens stupides ou des questions stupides ça n’existe pas. Parfois, j’aimerais être capable de lire les idées des gens pour mieux m’accorder aux gens et pour savoir ce qui se passe en eux.

Pour terminer, une belle anecdote du bureau: lors d’un de mes premiers jours de travail, j’ai couru plein gaz contre la porte vitrée du bureau de notre patron, tout le monde était embarrassé pour moi. Heureusement, c’était mon pied et pas mon nez.

Ludo Hoste
Collaborateur au helpdesk
Depuis 6 mois chez KineQuick

26 octobre 2017 - Julie Charlier