Ma gestion administrative fortement simplifiée

Joery Heirman
Jul 31, 2018 11:32:00 AM
2 minutes de lecture

 Mieke Carpels est infirmière à domicile depuis plus de 18 ans sur la région de Malines. Depuis octobre 2015, elle est à la tête d'un groupement infirmier composé de cinq infirmières. Mieke Carpels s'appuie sur le logiciel Infiplus et l'application Mobi33 pour gérer efficacement les dossiers des patients. Voici son témoignage.

Corilus_Infiplus_Testimonial_Mieke

Je travaille comme infirmière à domicile et fais partie d’un groupement infirmier depuis 2000. En octobre 2015, j’ai eu l’opportunité de reprendre le groupement. Cela impliquait toutefois beaucoup de travail administratif. C’est ainsi que je me suis mise à la recherche d’un logiciel convivial. Sur les conseils de quelques collègues, j'ai finalement choisi Infiplus. Je suis très satisfaite de ce choix. MyCareNet est entièrement intégré, ce qui facilite l'échange d'informations avec les caisses d'assurance maladie. Et la gestion de ma facturation est également très efficace. »

Toutes les données en poche

Depuis le 1er octobre 2017, chaque infirmière à domicile est tenue de lire la carte d'identité du patient lors des visites. Le cabinet de Mieke Carpels a décidé de prendre de l’avance et a commencé à travailler avec l'application Mobi33 dès 2015. Mieke Carpels :

Je suis très satisfaite de mon choix. L'application est simple à utiliser. La lecture de la carte d'identité s'est déroulée sans soucis, dès le premier jour. Et quand bien même nous aurions encore des questions pratiques, nous pouvons toujours en faire part au support client. »

Le principal avantage ? 

Avec Mobi33, toute l’administration tient dans la poche. L'application contient non seulement un calendrier bien organisé, mais regroupe également toutes les autres informations. Chaque patient dispose de son propre répertoire avec ses données infirmières : de l'historique de la médication au planning des consultations. Par ailleurs, il est possible d’enregistrer des observations tout au long des visites à domicile. L’ensemble de ces données est ensuite disponible dans Infiplus. Cela nous épargne au final beaucoup de travail administratif. »

Plus de temps à consacrer au patient

Je recommande vivement Infiplus et Mobi33. Ces applications ne permettent pas seulement de répondre aux exigences légales : c’est toute la charge administrative qui est réduite. Par conséquent, nous pouvons consacrer davantage de temps au patient.»

Intéressé par Mobi33 ? 

Découvrez avec cette vidéo comment l'app fonctionne. Vous avez d’autres questions ? Prenez contact avec nous.

Aussi intéressant:

Abonnez-vous à notre newsletter

Pas encore de commentaires

Dites-nous ce que vous pensez.