Nouveautés dans la version 5.5 de CareConnect Physiotherapist

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Cette semaine, nous lançons une nouvelle version de notre logiciel pour les kinésithérapeutes, CareConnect Physiotherapist. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des améliorations dans cette nouvelle version.

Liste de travail

Une nouvelle option vous permet de valider et payer un rendez-vous. Ceci peut se faire en sélectionnant en bas, dans le détail du rendez-vous, la flèche à droite du bouton ‘valider’.

Valider & payer 

Quand vous sélectionnez ce bouton, le rendez-vous est directement validé et à l’écran suivant vous avez la possibilité, en sélectionnant l’icône appropriée, d’enregistrer le paiement cash ou Bancontact. Si vous annulez l’enregistrement du paiement, le rendez-vous reste validé et vous avez la possibilité d’enregistrer le paiement ultérieurement via le menu de tarification.

Dossier

Deux nouveaux sets de paramètres sont disponibles dans les ‘paramètres’ : périmetrie et volumétrie. Après avoir introduit les mesures, CareConnect Physiotherapist calcule automatiquement la différence relative en pourcentage entre le membre oedémateux et le membre sain. Le résultat est visible dans le contact, le journal et les rapports du dossier patient.

Si votre patient a un consentement éclairé et que vous avez un lien thérapeutique avec ce dernier, vous pouvez consulter quelques données du Sumehr via les plateformes externes. Les données suivantes sont disponibles pour les kinésithérapeutes

  • Les personnes de contact non-thérapeutique
  • Le détenteur du DMG
  • Les prestataires de soins
  • Adverse drug reaction
  • Allergies

Liste des tâches

Un nouvel onglet ‘tâches’ est disponible à partir d’aujourd’hui en haut du menu à côté de l’onglet ‘tarification’. Pour en savoir plus sur la liste de tâches, consultez cet article de blog.

Tarification

  • En cas de facture mutuelle, quand des prestations pour un même patient sont imprimées sur plusieurs pages, le nom du patient et son numéro NISS sont dorénavant repris sur ces pages.
  • Le résultat de la recherche des lettres de rappel peut être exporté vers un fichier CSV.
  • Dans le cas où le kinésithérapeute a une configuration ‘manuelle’ pour imprimer ses attestations, les options « Imprimer les attestations » et « Imprimer les factures et attestations » ne sont plus visibles dans l’écran « A recevoir » et « Terminé ».
  • Certaines prestations pour des affections de ‘pathologies lourdes’ avec un traitement d’une durée de minimum 45 minutes peuvent être attestées avec un maximum de 50 fois pendant une période d'un an à partir de la date de la première prestation. Le contrôle des 50 fois a été étendu à chaque année.
  • Pour des raisons d’homologation, l’adresse, le code postal et la ville du patient doivent être présents dans la fiche patient afin d’effectuer la facturation.

Individual patient screen

Pour éviter toute confusion avec la date de prescription, la date de création de la démarche de soins a été retirée dans la description de la démarche de soins et du diagnostic médical.

Si la démarche de soins est à charge de la mutuelle (option de paiement sur mutuelle), le numéro de la mutuelle d’affiliation est mentionné dans la colonne ‘attestation pour’.

A côté de chaque séance on voit les initiales du kinésithérapeute qui a réalisé la séance. De plus un kinésithérapeute qui n’est pas administrateur n’a pas le droit de facturer via l’écran individuelle les séances d’un autre kinésithérapeute.

Attestation modèle D

Il est désormais possible de configurer des attestations modèle D et de les imprimer.