3 raisons pour lesquelles votre cabinet ne peut plus se passer d’un agenda en ligne
Une enquête réalisée par le périodique Huisarts & Wetenschap révèle que jusqu’à 65 % des patients sont disposés à prendre rendez-vous avec leur médecin par voie numérique. Un agenda en ligne ne profite pas seulement à vos patients : c’est aussi un gros avantage pour votre cabinet. En voici les 3 principales raisons.
1. Meilleur service
Des patients qui veulent changer un rendez-vous ou ne viendront pas, un doublon... La tenue manuelle de votre planning n’est pas toujours une sinécure. Un agenda en ligne, par contre, facilite la vie à vos patients : ils peuvent librement sélectionner eux-mêmes la plage horaire qui leur convient le mieux. De plus, cela évite les malentendus et vous permet de répondre à cette nouvelle demande de leur part et de renforcer le lien avec vos patients.
Avec Ringphone, échec et mat aux erreurs !
Notre service Ringphone vous permet d’intégrer aisément un agenda électronique dans votre cabinet et dans votre site web. Quelques clics suffisent à vos patients pour prendre rendez-vous. Ceci exclut le risque de plages horaires réservées en double. Un(e) secrétaire administratif(-ve) gère votre agenda ? Le caractère intuitif du logiciel réduit le risque d’erreurs.
De plus, vous pouvez sélectionner le rappel du rendez-vous de vos patients 24 heures à l’avance par SMS ou e-mail. Ainsi, finis les absents à un rendez-vous : vous rentabilisez votre temps au maximum.
2. Moins de gestion administrative
Les médecins généralistes subissent une pression de plus en plus forte au niveau du cabinet et de l’administration. Les coups de fil constants peuvent perturber les consultations et devenir source de stress. Et le traitement des dossiers des patients vous monopolise trop, alors que vous préféreriez passer plus de temps à soigner vos patients.
Un agenda en ligne vous soulagera d’une partie de cette charge administrative et pratique, car vous remplacerez toute une série d’outils disparates par un système centralisé. Vous passerez moins de temps au téléphone, et vous basculerez en un rien de temps du dossier médical informatisé (DMI) à votre agenda pour actualiser les données importantes.
Complétez les dossiers de vos patients à partir de votre agenda avec Ringphone
Ringphone assure une intégration fluide avec votre logiciel DMI, ce qui en fait un choix idéal comme agenda en ligne. L’intégration fonctionne dans les deux sens : vous pouvez ouvrir le dossier patient directement à partir de votre agenda, mais aussi fixer un nouveau rendez-vous ou consulter un ancien rendez-vous à partir du dossier.
3. Mieux structuré
Un agenda numérique vous permet de voir d’un coup d’œil à quoi votre journée ressemblera. Vous pouvez l’ordonner à l’aide de couleurs. Et, si vous le voulez, votre agenda privé peut se synchroniser automatiquement avec votre agenda professionnel, à la fois sur votre ordinateur portable, sur votre tablette et sur votre smartphone. Un collègue tombe malade ? Vous voyez immédiatement qui a de la place pour reprendre l’un ou l’autre de ses rendez-vous.
Avec Ringphone, maîtrisez mieux votre agenda
Vous pouvez partager vous-même votre agenda numérique avec notre service Ringphone. Par exemple, si un rendez-vous dure en moyenne 15 minutes, Ringphone bloque automatiquement cette plage. Après chaque rendez-vous, vous pouvez indiquer d’un clic si un patient s’est présenté ou non, et si vous devez établir un rapport.
Autre fonctionnalité pratique : Ringphone se couple parfaitement avec Google Agenda, Apple Calendar et Outlook, entre autres. Vous pouvez donc fusionner facilement votre agenda professionnel et votre agenda privé.
Ringphone vous aide à optimiser votre agenda
Envie de savoir en quoi un agenda en ligne peut faciliter la gestion de votre cabinet ? Grâce à son service Ringphone, Corilus vous permet de consacrer un maximum de votre temps à vos patients.
Découvrez en quoi Ringphone peut profiter à votre cabinet.