Nouveautés de CareConnect Physiotherapist 5.6

Partager

Notre équipe Product and Development a de nouveau travaillé d’arrache-pied ces derniers mois pour lancer la version 5.6 de notre logiciel destiné aux kinésithérapeutes. La facturation est désormais encore plus facile, mais la liste de travail et le dossier ont aussi été enrichis de nouvelles améliorations pour simplifier davantage votre administration.

Codes mémo (codes de facturation personnels)

Désormais, ajoutez facilement des codes de facturation personnels et utilisez-les dans votre démarche de soins. Les codes mémo personnels (description et prix) peuvent être créés dans les paramètres tarifaires (engrenage) sous « Paramètres du prestataire de soins ». Toutefois, ces codes mémo ne sont disponibles que pour l’utilisateur qui les a créés.

Lorsque vous créez une nouvelle démarche de soins, vous pouvez ensuite ajouter les codes mémo dans le champ « Traitement ». Vous pouvez choisir entre les codes existants ou les codes que vous avez ajoutés vous-même dans la tarification, et vous pouvez ajouter plusieurs codes.

Les codes mémo définis dans la démarche de soins sont automatiquement appliqués lorsque des contacts sont créés pour cette démarche de soins. De même, lors de la validation des rendez-vous programmés pour cette démarche de soins, les codes sont automatiquement ajoutés à la séance.

Dans la liste de travail ou lors de la création du contact dans le dossier du patient, il est possible de consulter et d’ajuster les codes mémo de la démarche de soins. Vous pouvez également ajouter un code mémo supplémentaire pour un contact spécifique. Ces ajustements ne sont valables que pour le contact en question. Les codes mémo de la démarche de soins restent inchangés.

Démarche de soins « Autre » (hors nomenclature)

Autre nouveauté de cette version : l’amélioration et la simplification de l’enregistrement des séances hors nomenclature. Les codes mémo personnels mentionnés ci-dessus peuvent être ajoutés pour une démarche de soins « Autre ». Cette démarche de soins peut également être validée, payée et facturée dans la liste de travail, ou dans l’écran « Attester » par patient.

Le compteur pour la démarche de soins « Autre » a également été ajusté et indique le nombre de séances créées pour la démarche de soins. Ce compteur est aussi visible dans la liste de travail.

Liste de travail

Les notes de la liste de travail sont enregistrées directement dans le dossier patient. Désormais, vous pourrez voir dans la liste de travail un deuxième onglet « Notes » pour chaque rendez-vous. Ce nouvel onglet vous permet d’ajouter des notes dans deux champs : « Notes » et « Discuté avec patient ». Les informations que vous saisissez ici seront stockées dans le contact du dossier patient après validation du rendez-vous.

Dossier

Amélioration de l’ensemble des paramètres de la périmétrie. Désormais, vous pouvez également saisir l’heure de la mesure dans le champ prévu à cet effet. Les mesures pour la périmétrie ont également été étendues et des mesures jusqu’à 80 cm peuvent être saisies.

Statistiques

Une nouvelle liste est disponible dans le module des statistiques : « Tous les patients ». Cette option vous permet de générer une liste de tous les patients actifs et archivés.

Rapports

Il est maintenant possible d’anonymiser le rapport « Rapports comptable et généraux » afin que les noms des patients ne soient plus visibles dans l’exportation. 

Attestations

La (dé)sélection des contacts à partir de l’écran « Attester » par patient a été améliorée. Vous pouvez attester par pathologie, même si le patient en question a des contacts liés à une autre pathologie.

L’impression des attestations et des factures se fait désormais dans l’ordre du numéro de référence de l’attestation/la facture.

Le maximum de 30 séances par an pour une pathologie lourde avec un acte technique de type « Durée individuelle 30-20 min » n’est dorénavant valable que pour le type « 10. Maladies pulmonaires ».

Un problème antérieur avec les attestations a été résolu : auparavant, lorsque 2 attestations différentes étaient créées pour 2 contacts ayant eu lieu le même jour (par exemple, lorsque le patient est traité par 2 kinésithérapeutes différents), la mention de la prescription jointe était imprimée sur les deux attestations. Désormais, seule la première attestation mentionnera la prescription et les autres attestations indiqueront la date de création de la première attestation.

Corrections facture/compteur

Il est désormais possible de cliquer sur « Détail de la facture » et de supprimer une attestation ou des contacts spécifiques d’une facture mutuelle sans supprimer cette dernière. De cette façon, vous pouvez facilement ajuster la facture en fonction du feed-back de la mutuelle.

L’assistance clientèle peut désormais apporter une correction négative au compteur actif. Vous pouvez nous contacter si nécessaire. 

 

New call-to-action