Pharmacien Maxime Van Eetvelde utilise CareConnect Pharmacist

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La pharmacienne Maxime Van Eetvelde est passée à CareConnect Pharmacist. Outre une communication plus fluide avec les patients et les autres prestataires de soins de santé, Maxime et son équipe bénéficient désormais d'un coaching sur mesure, notamment en matière de gestion des stocks et de reporting. « Corilus nous aide à tirer le meilleur parti de notre logiciel. »

Qui est Maxime ?

Depuis 2015, Maxime est l’heureuse propriétaire de la pharmacie de village Maxime Van Eetvelde in Rupelmonde. En 2021, elle a repris la pharmacie La Pharma à Bazel. À trois – un titulaire dans chaque pharmacie et un adjoint qui travaille dans les deux officines –, Maxime et son équipe offrent une oreille attentive et un éventail de services à leurs patients.

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Des services sur mesure

Selon Maxime, la profession de pharmacien a beaucoup évolué ces dernières années. Quant aux soins de santé numériques, ils présentent de nombreux avantages. « Les patients peuvent désormais nous joindre via divers canaux. Les tâches et les processus quotidiens comme la tarification et la gestion des stocks sont aussi partiellement ou totalement numérisés, et donc beaucoup plus efficaces. »

« En outre, notre offre s’est élargie en même temps que les besoins de nos patients. Auparavant, ils venaient nous voir avec une ordonnance et nous leur donnions le bon médicament. À présent, nous offrons également des conseils personnalisés, nous vaccinons, nous tenons à jour le schéma de médication... En d’autres termes, de nombreux services sont venus s’ajouter et c’est précisément dans ces soins pharmaceutiques que réside notre valeur ajoutée en tant que pharmaciens. »

« Grâce à CareConnect Pharmacist nous pouvons communiquer facilement avec nos patients et autres prestataires de soins de santé. »

Maxime Van Eetvelde – pharmacies Maxime Van Eetvelde et La Pharma
 

 

Adopter CareConnect Pharmacist

En raison de la piètre assistance fournie par son ancien développeur de logiciels pour pharmacies, Maxime a commencé à chercher un nouveau partenaire logiciel. « Depuis que nous avons repris notre deuxième pharmacie, nous avions constamment des bugs, mais presque rien n’était fait pour y remédier. Nous avons alors frappé à la porte de deux grands acteurs pour qu’ils nous présentent leur progiciel. Les fonctionnalités et le prix de CareConnect Pharmacist nous ont convaincus d’opter pour Corilus. »

Corilus enrichit votre logiciel de pharmacie avec des fonctionnalités supplémentaires

CareConnect Pharmacist devient encore plus l'assistant numérique de la pharmacie moderne car ces 6 fonctionnalités supplémentaires font désormais partie intégrante de votre package et sont donc incluses dans le prix de base.

  • Helena Pro et intégration
  • Agenda en ligne Progenda
  • Intégration Medipim
  • Soins pharmaceutiques par PharmaCare
  • Consultation des stocks auprès des grossistes
  • Lien avec la boutique en ligne et le robot

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« Le passage à un nouveau logiciel est toujours une période particulière. Vous devez former votre personnel et ne pas perdre de vue vos patients. Les collaborateurs de Corilus ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour que le passage se fasse le plus aisément possible. Nous avons reçu une version test au préalable et une journée complète de formation nous a été offerte pour apprendre à travailler avec le logiciel. Le jour de la mise en service, un expert de Corilus est venu dans la pharmacie pour s’assurer que tout se passait bien. »

« Le passage à CareConnect Pharmacist s’est fait sans accroc. Le courant est bien passé dès le départ avec le représentant de Corilus. »

Maxime Van Eetvelde – pharmacies Maxime Van Eetvelde et La Pharma

« Aujourd’hui encore, nous faisons confiance à Corilus », poursuit Maxime. « Nous suivons trois heures de coaching par mois pour tirer le meilleur parti du logiciel. Durant les séances, que nous programmons nous-mêmes, toutes sortes de conseils nous sont prodigués et nous pouvons poser des questions. Le coach de Corilus nous apprend à améliorer nos marges, à augmenter notre chiffre d’affaires et à libérer encore plus de temps pour nos patients. Après huit mois de coaching, il nous reste une session. »

 

Entièrement connecté

Maxime se souvient avec satisfaction de son passage à CareConnect Pharmacist. « La gestion des stocks est désormais beaucoup plus simple et en grande partie automatisée. À la fin du mois, nous recevons systématiquement un rapport clair avec toutes les dates de péremption et les prescriptions que nous devons suivre. »

« Le plus grand avantage est peut-être l’intégration avec l’application Helena. Cela nous permet de communiquer aisément et de façon harmonieuse avec nos patients. Il en va de même pour la communication avec les généralistes locaux et les autres prestataires de soins de santé. Si cette collaboration reste un grand défi, avec CareConnect, elle devient beaucoup plus simple. »

 

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