Connexion de votre robot de distribution à CareConnect Pharmacist : 9 avantages

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Un robot de distribution pour votre pharmacie présente de très nombreux avantages et constitue pour vous une nouvelle étape vers l'automatisation et la numérisation. En outre, en connectant votre robot de distribution à votre logiciel de pharmacie, vous optimisez l'utilisation de votre robot. Nous détaillons ci-dessous les 9 avantages liés à la connexion de votre robot de distribution au logiciel de pharmacie CareConnect Pharmacist.

1. Plusieurs localisations de stock pour 1 article

Dans CareConnect Pharmacist, les articles qui se trouvent dans le robot ont comme localisation de stock « Robot ». Il existe également des articles que vous stockez à plusieurs endroits. Une partie du stock se trouve dans le robot et une autre dans l'espace public ou dans un « entrepôt » distinct.

Dans CareConnect Pharmacist, le stock aux différents endroits de stockage peut être géré par article. En outre, pour chaque localisation de stock, vous pouvez définir des seuils minimum et maximum. Vous recevez ainsi des propositions de commande soit pour commander auprès de grossistes ou de laboratoires, ou pour déplacer le stock de l’entrepôt à la pharmacie, par exemple. Fini dès lors les innombrables visites au sous-sol pour remplir les stocks. Il suffit d’imprimer une liste de transfert 1 ou 2 fois par jour et vous travaillerez beaucoup plus efficacement !

plusieurs_emplacements_de_stockage_pour_1_article

Si vous scannez un article en délivrance, le programme sait qu’il ne peut pas provenir du robot. Dans ce cas, c’est le stock de l’espace public qui diminue. En revanche, si vous cherchez l’article manuellement, il sera délivré par le robot.

2. Gestion des dates de péremption via le code-barres 2D (GTIN)

Avec l’arrivée de la FMD (Directive européenne sur les médicaments falsifiés), une grande partie des emballages est pourvue d’un code-barres 2D. Ce code comprend également la date de péremption et le numéro de lot. Ces données sont aussi synchronisées avec le logiciel de pharmacie. Ainsi, avec CareConnect Pharmacist, vous pouvez gérer efficacement les dates de péremption.

3. Évitez facilement de surstock ou des stocks morts

Nous entendons souvent les pharmaciens se plaindre qu’avec un robot, ils perdent le « contact » avec leur stock. Dans le cas d’armoires-tiroirs, ils sont encore parfois confrontés visuellement à des emballages qui accumulent la poussière. MAIS, rien n’est moins vrai ! CareConnect Pharmacist vous aide à ne pas perdre de vue ces articles. Ce lien vous fournit plus d’informations sur la façon dont CareConnect Pharmacist vous aide à gérer efficacement votre pharmacie.  

4. Recip-e + robot = (Soin pour le patient)2

À partir du 1/12, l'utilisation de Recip-e est obligatoire. Idéal pour les pharmacies équipées d’un robot de distribution. Il suffit de scanner la Recip-e et le reste se fait automatiquement. Vous pouvez ainsi profiter au maximum de ce moment de contact pour renforcer le lien de confiance et mettre en avant votre expertise en tant que prestataire de soins.

5. Contrôle rapide et sans erreur des livraisons

Dans CareConnect, vous pouvez créer une commande séparée pour les articles du robot. Ainsi, ils sont livrés séparément des commandes classiques. Cela permet déjà de gagner du temps au niveau du tri. De plus, le robot assure un contrôle sans erreur de la commande, que vous placiez les produits manuellement dans le robot ou via un module de chargement automatique.  CareConnect Pharmacist vous informe sur les produits qui n’ont pas été livrés ou en quantités insuffisantes. Les produits livrés en trop grandes quantités ou de manière erronée sont signalés par le robot lui-même.

6. Reconnaissance des codes EAN

 Dans le logiciel de pharmacie, vous pouvez relier plusieurs codes-barres à 1 CNK. C’est très pratique pour les produits pourvus d’un code EAN. En effet, ces articles sont immédiatement reconnus par le robot lors du rangement de la commande. Si malgré tout, un code est inconnu, vous en êtes informé. Vous mettez ainsi à chaque fois votre base de données à jour.

7. Choisissez vous-même le moment où l'article est « sorti » du robot

Situation très fréquente pour de nombreux pharmaciens : vous délivrez une prescription électronique et tous les produits sont immédiatement sortis du robot. C'est ennuyeux s'il s'avère que le patient n'a besoin que de la boîte X. Dans CareConnect Pharmacist, c'est vous qui décidez comment le logiciel doit gérer la situation. Ainsi, vous pouvez d'abord sélectionner les délivrances différées et celles-ci ne seront pas sorties du robot.

Cela représente un gain de temps non négligeable, car vous avez beaucoup moins de produits indésirables à replacer dans le robot.

8. Sélection multiple d'achats récents 

Lorsque vous sélectionnez un patient, un écran s’affiche avec les achats récents qu’il a effectués. Ensuite, vous cochez les articles que vous voulez délivrer. Vous évitez ainsi de « taper » continuellement sur le clavier et vous pouvez consacrer un maximum de temps à vos patients.

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9. Gérez des ventes grâce à votre console externe

Une console externe vous permet de vendre des articles sans ordonnance même en dehors des heures d'ouverture. Votre pharmacie reste ainsi à la disposition de vos patients 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Un service à ne pas sous-estimer qui profite également à la fidélisation de votre patientèle.

C'est également la solution idéale pour récupérer les réservations hors des heures d'ouverture. Vous offrez ainsi la flexibilité nécessaire pour aider vos patients même après l'heure de fermeture de la pharmacie. En scannant le code-barres figurant sur le bon de réservation, le système sait exactement de quel article il s'agit et il est délivré au patient.

Un lien avec votre logiciel de pharmacie est indispensable et assure une gestion correcte des ventes et des stocks de manière automatisée. Les ventes libres sont créées en délivrance, votre caisse est correcte et les stocks sont ajustés. Les articles délivrés sont également - si nécessaire - décommissionnés (FMD) pour être conformes à la législation en vigueur.

La récupération des réservations payées ou non payées se fait exactement de la même manière. De plus, le litige est immédiatement régularisé, facile non ?

Vous êtes intéressé par les possibilités de connecter votre robot de distribution à notre logiciel de pharmacie ? 

Visitez notre page Web CareConnect Pharmacist et contactez-nous pour toutes vos questions, une démonstration ou un devis.

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